Comment choisir la bonne lingerie pour aller avec votre robe de mariée ?

C’est bientôt le jour J et vous avez déjà choisi votre robe de mariée ? Pour qu’elle vous sublime, il faut la porter avec des sous-vêtements appropriés. Quel est le type de lingerie qu’il vous faut ? Nous vous présentons quelques astuces pratiques pour choisir la bonne lingerie pour aller avec votre robe de mariée.

Quel type de lingerie devez-vous porter sous votre robe de mariée ?

Il existe plusieurs types de lingerie que vous pourrez porter sous votre robe de mariée.

A lire en complément : 3 idées pour faire sa demande en mariage

Un soutien-gorge

C’est l’accessoire de lingerie phare que vous pourrez porter sous votre robe de mariée. Toutefois, il faut veiller à bien choisir le soutien-gorge adapté non seulement au modèle de la robe que vous comptez porter, mais aussi à votre morphologie. Comme on peut le voir sur Gilsa.fr, il existe plusieurs types de soutien-gorge qui sont adaptés à une robe de mariée.

Un corset

Vous avez opté pour un modèle de robe de mariée à la taille bien marquée ? Le corset est le sous-vêtement qu’il vous faut. En effet, en plus de soutenir votre poitrine et de la mettre en valeur, ce sous-vêtement affine les hanches et lisse le ventre. Cela vous permet d’avoir une silhouette plus féminine.

A lire également : Cérémonie laïque : rituels essentiels pour une célébration personnalisée

Un bustier

La robe de mariée bustier est l’un des modèles les plus prisés pour un mariage. Elle se caractérise par une absence de manche et un décolleté généralement plongeant. Pour porter ce type de robe, un soutien-gorge bustier représente la meilleure solution. On le reconnaît à l’absence de bretelles qui lui permet d’être totalement invisible sous la robe. Néanmoins, il faut noter que le soutien-gorge bustier ne convient pas souvent aux fortes poitrines. Le sous-vêtement adapté dans ce cas est le body bustier qui offre à la fois un bon maintien aux poitrines fortes, mais aussi un meilleur confort.

Pas de soutien-gorge du tout

Certains modèles de robe de mariée assurent un maintien optimal de la poitrine pour toutes les morphologies. En choisissant ce type de vêtement, vous n’aurez plus besoin de rechercher un soutien-gorge approprié.

Une culotte menstruelle

Si la date de votre mariage tombe sur une période risquée où vous pourriez avoir vos règles, la culotte menstruelle est un allié de taille. Ce sous-vêtement vous pare contre d’éventuelles fuites et vous permet de garder votre robe propre. Il existe sur le marché de nos jours des modèles très originaux de culotte menstruelle qui vous permettront d’être élégante dans ce sous-vêtement.

sous-vêtements robe de mariée mariage

Comment choisir le bon style et la bonne couleur de lingerie pour aller avec votre robe

Le style de lingerie propice pour votre robe de mariée varie selon le style de ce vêtement. Par exemple, si vous envisagez de porter une robe décolletée par exemple, il faut veiller à ce que votre soutien-gorge ait un entre-sein le plus bas que possible. Si votre choix a plutôt porté sur une robe de mariée moulante, le soutien-gorge seconde peau de forme triangle est le sous-vêtement qu’il vous faut.

La couleur représente un facteur important pour choisir les accessoires de lingerie à assortir à votre robe. À ce niveau, il faut veiller à assortir les couleurs de vos sous-vêtements à celles de votre robe. La couleur chair représente aussi une valeur sûre pour trouver des sous-vêtements parfaitement adaptés, quel que soit le type de robe que vous choisissez.

Comment s’assurer que votre lingerie est confortable pour le jour J ?

Le confort représente un critère très important pour choisir la lingerie pour le jour du mariage. Pour cela, il faut miser sur des pièces à la bonne taille et qui sont conçues dans des matières confortables telles que le coton, la dentelle, la laine, etc. Les coutures peuvent être raffinées ou vous pouvez même choisir des sous-vêtements sans couture pour vous assurer qu’ils ne transparaissent pas dans la robe.