Comment présenter un menu de mariage de façon originale ?

Vous êtes prêt à célébrer le plus beau jour de votre vie et vous êtes en pleine préparation de votre mariage ? Même si on a tendance à prioriser des éléments essentiels comme la robe, le lieu de la réception ou encore les invitations, il en existe d’autres, tous aussi importants pour la réussite de la cérémonie. Figure en bonne place la présentation du menu. Si vous souhaitez surprendre vos invités avec une présentation originale, nous vous donnons ici quelques idées.

Pour un rendu original et élégant, choisissez un porte-menu en bois

De plus en plus de personnes optent pour présenter le menu de leur mariage en grand format. Les supports de présentation proposés sont assez diversifiés. Pour un rendu à la fois élégant et original, nous vous recommandons de miser sur un support en bois. Vous pouvez notamment retrouver une sélection de modèles originaux sur le site de La Carteraie pour vous inspirer.

A lire également : Mariage : optez pour un reportage photo !

Si vous avez une vieille porte en bois par exemple, c’est le moment de la recycler. Il suffit de passer quelques couches de peinture pour lui donner une nouvelle utilité. Vous pouvez lui donner un petit air de tableau d’école en utilisant de la peinture ardoise sur les panneaux intérieurs. Il ne fait aucun doute que ce style de présentation rétro aura tout son charme et plaira à vos invités.

L’autre astuce consiste à utiliser une palette de manutention. Il s’agit d’ailleurs d’un élément très tendance en décoration. Il vous suffit d’utiliser un stylo-feutre pour y inscrire le menu. Vous devrez ensuite le placer à un endroit stratégique, de sorte qu’il soit bien visible par tous vos invités.

A lire également : Ne négligez pas l’importance des alliances !

Vous pouvez bien entendu miser sur des supports en bois de format plus petit, à déposer sur chaque table. Vos invités seront alors agréablement surpris de découvrir un menu de mariage en bois personnalisé devant eux. Ils n’oublieront pas de sitôt le plus beau jour de votre vie !

Pour un retour en enfance, optez pour une présentation de menu en forme de cocotte en papier

Envie d’apporter une touche amusante à votre mariage ? Et si vous optiez pour une présentation de menu sous forme de cocotte en papier ? Si vous avez prévu une table pour les enfants pour votre réception, c’est le moment d’amuser vos petits convives grâce à des menus en forme de cocotte en papier.

Cette présentation, pleine de fantaisie, peut également être mise à la disposition des adultes. Il est certain qu’ils ne manqueront pas d’être charmés par cette attention. D’ailleurs, vous prendrez sûrement plaisir à les confectionner vous-même en suivant les nombreux tutoriels disponibles sur internet.

présentation menu de mariage

Pour une touche d’originalité, présentez votre menu de mariage sous la forme d’un photophore

Votre menu de mariage peut même faire office d’objet décoratif. Pourquoi ne pas opter pour un menu présenté sous forme de photophore ? Cette idée de présentation apportera une petite touche artistique à votre décoration de table. Les photophores apportent généralement une ambiance douce, feutrée et romantique. Posés délicatement sur les tables de vos convives, ces menus originaux ne manqueront pas d’ajouter du charme et de la beauté à l’ensemble de votre cérémonie.

Tous ces éléments sont entièrement personnalisables, vous pouvez les réaliser chez vous ou bien vous tourner vers des sites spécialisés dans les menus de mariage afin de les adapter à vos goûts et préférences. Vos invités ne manqueront pas d’être émerveillés par vos créations.