Animation

Des bonnes idées pour animer vos fêtes

juillet 28, 2021

Faire la fête est un moyen de se réjouir et de passer de bons moments en famille ou avec des amis. Cependant, pour qu’elle soit une réussite, il faut au préalable s’assurer de sa bonne organisation. Pour ce faire, il ne faut laisser aucune idée de côté, car il faut un peu de tout pour réjouir le cœur de toutes les personnes qui y seront présentes. Vous avez en projet d’organiser des fêtes pour cette période de vacances ? Voici les bonnes idées d’animation que nous proposons.

Offrir des cadeaux à vos convives

Quoi de plus merveilleux pour un invité que de repartir d’une fête avec un cadeau made in France à la main ? Si vous souhaitez rendre inoubliable votre fête dans le cœur de vos invités, c’est la meilleure idée que nous vous conseillons. Vos invités se souviendront de vous à chaque fois qu’ils seront en contact avec le présent que vous leur avez offert.

A découvrir également : Comment organiser un cocktail dînatoire pour mariage ?

Vous vous demandez certainement quel cadeau offrir. Voici quelques propositions :

  • Une lampe lune féerique : il s’agit d’un accessoire de décoration qui répand de la lumière
  • Les sets de barbecue pour réussir les grillades
  • Un kit pour bière maison : c’est un kit comprenant une recette pour fabriquer soi-même la bière à la maison
  • Des jouets pour enfant
  • Des cartes de remerciement personnalisées.

Cette liste n’est pas exhaustive. Vous pouvez toujours donner libre cours à votre imagination pour trouver de quoi contenter le cœur de vos invités.

A voir aussi : Quelle est la meilleure Perceuse-visseuse sans fil ?

Organiser des jeux pour faire connaissance

S’il est vrai qu’avoir du monde fait la beauté d’une fête, parvenir à briser la glace entre eux fera de votre fête une vraie réussite. Vous êtes-vous retrouvé autour d’une table où le silence règne en maître ? Pensez à ce que vous avez ressenti et évitez ce sentiment à vos invités. Pour ce faire, les jeux sont privilégiés. Il en existe plusieurs dont voici quelques-uns.

Le jeu des prénoms

Il consiste à associer à son prénom un surnom en utilisant l’initiale de son prénom. Chacun des invités devra se présenter ainsi à tour de rôle autour de la table. Par exemple, un invité portant le prénom Jean devra se présenter comme Jean le jovial.

L’intérêt de ce jeu est qu’il permet de détendre l’ambiance et d’amener les invités à se connaître. C’est aussi une manière simple pour eux de retenir le prénom des uns et autres.

La photo pour rassembler

Si vous avez invité du monde à votre fête, ce jeu vous permettra de facilement créer le lien entre eux. Il s’agit de réunir vos invités et de les prendre tous en photo. Pour y arriver, vous devez les informer de l’heure à laquelle la photo sera prise. À l’heure indiquée, le rassemblement est lancé et toutes les activités cessent. Cela peut être après la distribution du cadeau made in France. Ce moment permettra à chacun de se côtoyer, d’échanger pour mieux faire connaissance.

Les jeux collectifs

À des occasions réunissant du monde, il ne faut pas hésiter à proposer des jeux collectifs. Ces derniers permettent un véritable brassage entre les invités. Comme jeux, nous vous conseillons le jeu de pétanque qui peut réunir plus d’une dizaine de personnes. Le football est aussi un jeu très passionnant qui à coup sûr intéressera tous vos invités sans oublier le jeu de chaise.

En dehors de ces deux jeux collectifs exécutés en plein air, vous pouvez aussi intégrer les jeux de cartes, le test de connaissance qui eux, seront exécutés autour de la table. Pourquoi ne pas installer des poufs de différentes couleurs sur le lieu de fête ou une piscine gonflable. Ce serait une très bonne idée pour permettre aux enfants de se recréer et aux adultes d’avoir un peu de temps pour tisser des liens.

N’hésitez pas à intégrer le jeu de la chasse au trésor à votre liste d’idées pour animer votre fête. C’est un classique qui a toujours passionné petits et grands et donné un caractère spécial aux fêtes.

Le jeu de cendrillon et le jeu du balai

Le jeu consiste à demander à quelques femmes présentes à la fête, de déposer une paire de leurs chaussures dans un cercle. Puis vint le tour des hommes de prendre cette paire et de retrouver sa propriétaire. Une danse est initiée entre l’homme et la femme.

On s’assure que le nombre d’hommes dépasse de 1 le nombre de femmes ayant déposé leur paire de chaussures. Ainsi, le dernier homme qui ne trouvera plus de chaussures à prendre devra danser avec un balai.

Choisir un thème pour la fête

Organiser une fête est une belle initiative, mais pour qu’elle soit intéressante, il est conseillé d’organiser des fêtes à thème. Cela permet à tous les participants de s’identifier à l’évènement. Vous pouvez choisir des thèmes selon ce que vous souhaitez avoir comme résultat. La fête peut porter sur la romance, l’amour, le glamour et autres.

L’idée d’un dress code est aussi la bienvenue. Définissez à l’avance la couleur de la tenue que doivent porter vos invités et tenez-les informés. Vous aurez de très belles photos de souvenirs de votre évènement.

Show Buttons
Hide Buttons