Préparatifs

Et si on célébrait notre mariage sur une péniche ?

décembre 27, 2016

Trouver un lieu pour fêter la cérémonie de son mariage n’est pas chose facile. La tendance actuelle consiste à choisir un lieu particulier, voire atypique. Pourquoi ne pas recevoir les invités sur une péniche ?

Organisez votre soirée sur l’eau.

A découvrir également : Mariage : la fête sans stress

Vous n’avez pas envie de la soirée traditionnelle dans une petite salle des fêtes ? Vous souhaitez trouver un endroit plus classe et plus original ? Sachez que la péniche fait partie des lieux les plus prisés des jeunes couples. C’est un moyen d’être proche de la nature, surtout si vous choisissez une ambiance un peu bohème sans tomber pour autant dans le cliché du mariage champêtre. Si vous vivez dans une ville ensoleillée (exemple d’un mariage à Toulouse) ça sera l’idéal. C’est un cadre particulièrement romantique. Le plus souvent, l’espace des invités est aménagé sur le pont. Vous pouvez décider soit de rester à quai, soit de proposer une petite croisière à vos invités. De même pour le repas il est possible de choisir entre la formule buffet et le service de repas individuels à table.

Quelques conseils pour prospecter.

A voir aussi : Conseils d’achat d’une alliance pour homme

Commencez par déterminer le nombre des invités présents le jour de la cérémonie. Vous pourrez déjà faire une sélection des bateaux en fonction de leur capacité. Vérifiez qu’il est possible d’organiser les festivités aussi bien sur le pont que dans la cale au cas où le temps ne serait pas très favorable. De même, si vous optez pour un repas à l’extérieur, préférez un lieu qui propose une installation qui protège vos invités du vent. Regarder les horaires d’ouverture, ainsi que la proximité du voisinage pour éviter les déceptions au moment où la soirée bat son plein. Vérifier que la péniche n’est pas trop éloignée du parking et que l’accès à pied n’est pas trop difficile, surtout pour les personnes âgées ou souffrant d’un handicap. Demandez au prestataire si les installations sont conformes aux normes de sécurité, notamment pour les enfants en bas âge.

Show Buttons
Hide Buttons