Les cadeaux traditionnels qu’on offre pour un mariage

Home  >>  Mariage  >>  Les cadeaux traditionnels qu’on offre pour un mariage

Les cadeaux traditionnels qu’on offre pour un mariage

   Mariage   février 27, 2018  Commentaires fermés sur Les cadeaux traditionnels qu’on offre pour un mariage

Vous allez bientôt assister au mariage d’un proche et vous ne savez pas trop quel type de cadeau offrir. Ou mieux encore, c’est votre propre cérémonie qui approche bientôt et vous aimeriez dresser une liste de cadeaux à la fois beaux et utiles mais vous êtes à court d’inspiration. Pas de panique. Dans les deux cas, nous vous révélons quelques bons conseils pour vous inspirer.

Liste de mariage ou pas?

Un couple sur deux opte pour cette fameuse tradition de la liste de mariage qui date des années 50. Cela étant parce qu’elle présente autant d’inconvénients que d’avantages. Ou bien le couple a décidé de financer un tout autre projet qui leur est personnel (voyage, achat de maison ou de voiture, etc…) ou alors ils décident de dresser une liste de tous les cadeaux susceptibles de leur faire plaisir. Car c’est bien le but : faire plaisir aux jeunes mariés. Dans ce cas, ils ont l’avantage d’obtenir les présents qu’ils désirent et ôtent aux invités une longue réflexion inutile. Encore faut-il que les cadeaux soient bien choisis. Dans tous les cas, voici un petit récapitulatif des présents les plus offerts ces dernières années. Jeunes mariés et invités y trouveront chacun leur compte.

Des cadeaux inspirants

Le mariage n’est que le commencement d’une longue aventure. Derrière cette belle cérémonie inoubliable se trouve une nouvelle existence à deux à laquelle les jeunes mariés devront faire face. Quoi de mieux comme cadeau que de les aider dans cette nouvelle aventure. Sans se mêler de leur vie commune privée, il est possible de leur offrir les meilleurs cadeaux avec un peu de bonne inspiration. Dans ce cas, il y a quelques possibilités très prisées : les ustensiles de cuisine telle qu’une cocotte pour leur permettre de concocter de bons petits plats en amoureux, de la vaisselle pour goûter à ces petits plats ou alors des appareils électro ménagers : réfrigérateur, four, mixeur, cafetière, etc…

Les cadeaux traditionnels qu'on offre pour un mariage

Les mobiliers d’intérieur ainsi que la décoration qui les accompagne sont aussi préconisés dans les cadeaux de mariage : une jolie table basse, une lampe à suspendre, une lampe de sol, des bibelots, une chaise longue de jardin, une étagère murale, etc…

Et sinon, il y a aussi la possibilité de participer au voyage de noces. Ce peut être la réalisation d’un album photo pour cette aventure inoubliable, un cours de cuisine ou d’apprentissages divers lors de ce voyage ou tout simplement la participation aux frais de la lune de miel.

Dans tous les cas, il convient de se renseigner sur les préférences du jeune couple avant de choisir le cadeau. Il se peut que vous soyez assez proche du couple pour connaître leurs attentes et ainsi choisir par vous-même le cadeau idéal sans vous tromper. Sinon, vous pouvez toujours leur demander ce qui leur ferait plaisir. Autrement, ces quelques idées proposées dans ce texte pourront toujours vous inspirer pour trouver le cadeau traditionnel à offrir.

Et si la mariée est enceinte ou si il y a déjà des enfants ?

Dans ce cas, il est possible de partir sur des cadeaux destinés au futur bébé ou aux enfants. Par exemple, pour le futur nouveau-né on pourra offrir un doudou, un hochet ou une poussette pour un mariage si vous avez un gros budget. Pour les enfants, un jouet leur fera toujours plaisir, à vous de bien le choisir en fonction de leur âge.

Comments are closed.