Les meilleures vestes à porter avec une robe de mariée pour un événement de mariage

Pour un mariage en hiver par exemple, porter une veste au-dessus de sa robe de mariée devient un indispensable. En plus de vous réchauffer, elle doit être assortie à votre robe. Découvrez donc les meilleures vestes à porter avec une robe de mariée.

Boléro

Le boléro court ou mi-long est très populaire pour les mariages. C’est une veste très courante dans les cérémonies à caractère religieux. Que ce soit en fourrure ou en dentelle, cette veste s’arrête généralement au-dessus de la taille et se ferme vers l’avant. La veste boléro a le mérite de s’enlever facilement si vous ressentez de la chaleur. Vous pouvez aussi l’enlever si vous désirez mettre en avant la robe de mariée portée. L’inconvénient est qu’il est difficile d’en trouver une qui soit parfaitement adaptée à votre robe.

A lire en complément : Quelle déco choisir pour la voiture des mariés ?

Veste cape

Le boléro est généralement fait de soie ou de tulle et donne à votre robe de marié un look chic et élégant. Elle peut être portée sans manche et vous avez la possibilité de l’attaché derrière ou devant. Elle s’enlève aussi facilement pour mieux monter sa robe ou pour plus de confort. Si votre robe de mariée à des manches, il faut éviter de porter une veste cape. Ces deux éléments ne sont pas vraiment compatibles.

Veste longue

C’est une option non négligeable pour une robe de marié. La veste est dite longue, car elle s’arrête jusqu’aux hanches ou au genou. Les tissus lourds comme légers sont permis avec ce type de veste. Pour des tissus légers, optez pour du tulle ou de la soie. Quant aux tissus lourds, choisissez des matières comme le satin ou le velours. Elle est disponible en version longue comme courte et peut s’attacher à l’avant comme à l’arrière.

Lire également : Astuces pour organiser un mariage simple et pas cher

Toutefois, porter une veste longue toute la journée peut être encombrant. Heureusement que vous pouvez facilement l’enlever pour être plus à l’aise. Optez pour cette veste surtout si votre robe de marié est sans manche. C’est sans oublier que vous devez tenir compte de votre morphologie, de la couleur de la robe pour choisir cette veste.

Châle ou l’étole de mariage

Pour un look chic et raffiné, optez pour l’étole de mariage. Il est porté sur les épaules et est gardé juste au niveau du creux des bras. Il n’y a pas de limite avec le châle, car il se porte sur tout type de robe de marié y compris les robes princesse. L’avantage avec le châle de mariage est qu’il s’enlève très rapidement. C’est donc un accessoire pratique pour une mariée qui doit constamment se déplacer. En fonction de la robe de marié, vous pouvez choisir un châle conçu en fausse fourrure, ou en tissu plus léger comme en soie.

Veste blazer

La veste blazer est idéale pour le mariage civil. Sa version courte permet de mettre en avant la robe de marié. Elle donne à la mariée une certaine prestance et élégance. En fonction de votre morphologie, vous avez le choix entre le blazer cintré et la coupe droite. L’élément en plus est qu’il se combine aussi très bien avec des jupes courtes ou des robes droites. En ce qui concerne la matière, le blazer en satin est plus approprié pour un mariage.