Les meilleurs week-ends à faire pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin arrive bientôt et vous ne savez toujours pas quel cadeau offrir à votre chéri(e). Pas de panique, il existe une option qui sera parfaite à tous les coups : le week-end en amoureux. Ce sera l’occasion de découvrir des endroits à travers le territoire ou, pourquoi pas, dans d’autres pays ? Voici quelques idées de villes les plus romantiques en France et à travers l’Europe où passer un week-end pour la Saint-Valentin.

Passer la Saint-Valentin à Paris

Bien évidemment, Paris figure en tête de liste des destinations pour un week-end en couple. Très romantique, un moment dans la Ville de l’amour constitue un cadeau saint valentin pour femme qui fait plaisir à coup sûr.

A lire également : Quels sont les avantages et les inconvénients du mariage ?

Lors de votre court séjour, il sera possible de réaliser différentes activités avec votre partenaire. Dans la journée, cette capitale européenne promet des promenades de toutes les sortes. Flâner sur la place du Tertre ou autour des vignes à Montmartre, se promener main dans la main sur l’avenue des Champs-Élysées, opter pour un petit tour sur la Seine dans un bateau-mouche, etc. Ce sont tout autant d’incontournables dans la Ville lumière.

Si vous souhaitez visiter Paris de manière plus ou moins originale, vous pouvez trouver des chauffeurs de voitures anciennes qui vous proposent de vous emmener voir les spots les plus attrayants de la ville. Terminez votre week-end de Saint-Valentin par un dîner ou par quelques verres dans le restaurant chic ou la brasserie de la Tour Eiffel.

A lire également : Location de Maybach pour un mariage : luxe et élégance pour le plus beau jour de votre vie

Un weekend à Annecy

Annecy figure parmi les villes les plus romantiques de France. Avec son grand canal traversé par le Thiou, elle arbore un petit air de Venise. Si vous souhaitez passer un week-end à deux dans cette Venise des Alpes, la liste des choses à faire se montre intéressante.

Le Vieil Annecy promet un retour dans le temps. Avec ses petites ruelles, profitez d’une promenade bucolique. Vous y trouverez notamment de jolies maisons colorées à l’architecture ancienne et la rue Sainte-Claire marquée par ses nombreuses arcades. Ensuite, juste à proximité, une visite du Palais de l’Isle, emblématique d’Annecy, se doit d’être réalisée. Il s’agit d’une construction en forme de vaisseau bâti sur le canal qui présente une exposition permanente entre ses murs.

Annecy se distingue aussi par ses jolis ponts fleuris. Durant votre week-end pour célébrer la Saint-Valentin, traversez notamment le Pont des Amours. Vous trouverez peut-être des cygnes qui nagent paisiblement dans le lac.

Week-end Saint-Valentin dans les Alpes

À l’occasion de la Saint-Valentin, évadez-vous loin de la foule de la ville avec votre partenaire. À cet effet, pourquoi pas un week-end à la montagne, dans les Alpes ? Louez un chalet ou hébergez-vous dans un hôtel dans la montagne. C’est parti pour des instants cocooning en amoureux dans votre petite bulle rien qu’à tous les deux.

Il faut savoir que le mois de février représente une période bien enneigée dans la région alpine. Durant votre séjour pour fêter la Saint-Valentin, vous pourrez alors en profiter pour faire du ski. Chamonix présente les plus belles pistes du coin.

Séjour de Saint-Valentin en Corse

Envie de fêter la Saint-Valentin les pieds dans l’eau ? Cap vers la Corse pour un séjour inoubliable. D’emblée, l’île séduit de par son doux climat méditerranéen. Elle regorge entre autres de nombreux endroits romantiques pour votre petit périple à deux.

Par exemple, laissez-vous émerveiller par un sunset à Bonifacio. Cette dernière n’est autre qu’une ville perchée sur la colline et qui surplombe la mer. Ou bien, rendez-vous sur la plage Cupabia, avec son eau turquoise et son sable blanc. Ou encore, partez à l’exploration des petites îles avoisinantes comme les îles Lavezzi ou les îles Sanguinaires.

Pourquoi ne pas partir dans un autre pays ?

Dans l’optique de combler à coup sûr votre chéri(e), vous pouvez envisager de voyager dans un autre pays. Voici les meilleures sélections pour un week-end.

  • La poétique Venise avec ses canaux et ses gondoles sera une destination parfaite pour les amoureux romantiques.
  • Rome conviendra aux couples qui ont une passion pour l’art et l’histoire. Partez à la découverte du Panthéon, du Colosseo, de l’Arc de Titus, etc.
  • Si Santorin fait partie des destinations de nombreux couples pour leur lune de miel, cette île grecque fera aussi son effet pour la Saint-Valentin. Elle vous hypnotisera avec son paysage blanc et bleu. Pensez notamment à vous rendre à Oia pour la vue panoramique qu’elle offre sur la caldera.
  • Si vous souhaitez une petite promenade citadine, Bruges se trouve juste à côté de Lille. Cette ville belge présente un charme fou avec ses constructions anciennes.
  • Prague constitue une autre ville intéressante où passer un week-end pour la Saint-Valentin. N’oubliez pas de vous rendre au pont de Mala Strana, le pont des amoureux tchèque.
  • Pour un week-end exotique, optez pour le Marrakech, à deux heures et demie de vol depuis Paris. La Médina, les riads, les souks, le soleil… Dépaysement garanti ! Appréciez davantage votre sortie en amoureux en prolongeant votre séjour de quelques nuits.

Alors, pour la Saint-Valentin, vous aimeriez surprendre votre partenaire avec un week-end sur une ville du territoire ou ailleurs ?