Mariage, baptême, communion : pourquoi personnaliser la boite à dragées ?

bocal de dragées

Traditionnellement, les dragées font partie de toutes les cérémonies religieuses et festives comme le mariage, le baptême ou la communion. Autrefois, elles étaient offertes sans fioritures, mais aujourd’hui la tendance est tout autre et tend vers la personnalisation d’une boîte à dragées. Pourquoi personnaliser une boîte à dragées ? On vous en explique les raisons.

Comment personnaliser votre boîte de dragées ?

La boite à dragées bapteme constitue aujourd’hui un cadeau original pour les invités qui assistent à la fête. Mais, tout original que soit le contenant dragées, il est important de le personnaliser pour diverses raisons que nous évoquerons ultérieurement. Pour personnaliser une boîte à dragées, voici les recommandations et les étapes à suivre :

Lire également : Organisation de mariage: les prestataires indispensables

  1. Choisir un créateur de faire part : en effet, les créateurs de faire-part en ligne ne conçoivent pas seulement des faire-part et ils offrent la possibilité de créer des boîtes personnalisées pour y déposer des dragées. Aussi, le choix de ce dernier est très important puisqu’il vous permet de disposer d’un logiciel de création et vous met à votre disposition un large choix de modèles.
  2. Sélectionner le modèle de votre choix : parmi tous les modèles proposés, trouvez celui qui vous convient en termes de format, de thématique et de couleurs.
  3. Personnaliser votre boîte à dragées : quand vous vous êtes arrêtés sur les différents points précédents, il est alors temps de vous lancer dans la personnalisation de votre boîte à dragées. Ajoutez à l’aide de l’outil créatif une photo du bébé baptisé, la date de l’événement, un texte de remerciement destiné aux convives, etc.
  4. Commandez vos boîtes à dragées : elles vous seront livrées sous quelques jours à votre domicile.

Quand vous aurez reçu votre commande, vous pourrez opter pour d’autres personnalisations comme des étiquettes ou des rubans qui contribueront à enjoliver un peu plus les boîtes à dragées et à les rendre uniques.

Pour quelles raisons personnaliser la boîte à dragées ?

La personnalisation de la boîte à dragées peut être envisagée pour diverses raisons que nous allons évoquer :

A lire aussi : Les étapes de préparation d’un mariage

Une présentation originale

Personnaliser une boîte à dragées est un excellent moyen de présenter les délicieux bonbons dans des contenants qui diffèrent des traditionnels sachets ou tulles habituellement utilisés lors d’un baptême. Par ailleurs, on crée un effet de surprise au moment de l’ouverture de la boîte, qui est tout à fait original.

Un supplément décoratif

Outre une présentation originale, la boîte à dragées ajoute à l’esthétisme de la décoration. Elle vient compléter la thématique du baptême et participe à la beauté des tables des invités, si bien sûr, vous avez fait le choix de déposer les boîtes sur ces dernières à l’endroit où vont s’asseoir les convives.

Un beau souvenir

Il existe une autre raison d’offrir et de présenter vos dragées dans une boîte spécialement conçue à cet effet. Cette raison est qu’elle constitue un objet de collection destiné à conserver le souvenir de cette belle réunion familiale en l’honneur de l’enfant baptisé.

Pour graver le souvenir, le parrain et la marraine sont tenus d’offrir un joli médaillon et une chaîne à leur filleul. Pour l’occasion, l’idéal est de vous rendre auprès d’un bijoutier. Ainsi, vous trouverez chez ce spécialiste des médailles de bapteme le précieux bijou qui accompagnera l’enfant tout au long de sa vie.