Mets et vins de mariage : quel champagne choisir pour épater vos convives ?

Si vous voulez offrir une boisson prestigieuse à l’occasion de votre réception de mariage ou de fiançailles, il n’y a pas lieu d’hésiter. Vous pouvez opter pour le Champagne Cristal de la Maison Louis Roederer, une cuvée prestigieuse destinée au Tsar Alexandre II.

A lire également : Pourquoi faire appel à un photographe professionnel pour son mariage ?

Le Champagne Cristal : une cuvée très spéciale

Le champagne est une des boissons incontournables des grands événements festifs. Si vous êtes à la recherche d’un vrai champagne de prestige pouvant accompagner des plats tout aussi prestigieux, prenez du Cristal Champagne. Ce champagne de la maison Louis Roederer est la boisson parfaite pour accompagner les plats prestigieux d’un grand mariage. Vos convives auront l’honneur de savourer leurs plats avec une cuvée emblématique.

Champagne Cristal : deux grands crus dans une bouteille à fond plat

Le Cristal Champagne n’est pas le champagne de prestige de la maison Louis Roederer pour rien. Il est obtenu par l’association de deux grands crus de la montagne de Reims et de la vallée de la Marne. Champagne Cristal obtient toutes ses caractéristiques grâce au parfait mariage du Pinot Noir et du Chardonnay à hauteur de 60 et 40% respectivement. Cette association unique donne Champagne Cristal un goût unique et des arômes puissants.

A voir aussi : Retour sur le mariage du siècle et le défilé des voitures de collection

Louis Roederer : grand vainqueur du classement de Drinks International

Si vous choisissez le Champagne Cristal comme boisson pour accompagner les plats de votre mariage, vous choisissez le plus prestigieux des prestigieux. Pour la troisième année consécutive, la Maison Louis Roederer remporte le premier prix de “ The World’s Most Admired Champagne Brands 2022”. Elle devance d’autres grands noms comme Bollinger, Roger ou encore Krug dans le classement. Ce prix témoigne de la très haute qualité des productions de la maison, dont le champagne Cristal.

Quel mets accompagner avec du champagne cristal ?

Le Champagne Cristal de la Maison Louis Roederer ne se débouche pas à n’importe quelle occasion. Il s’agit d’un champagne prestigieux destiné aux grandes occasions comme les fiançailles et les mariages. Cristal est un champagne doté d’un goût complexe et d’une très grande longueur en bouche. Cristal a une texture soyeuse et dégage des arômes de fruits blancs et d’agrumes. Le champagne Cristal transmet parfaitement la puissance et la pureté des terroirs calcaires.

Le Champagne Cristal peut accompagner beaucoup de mets prestigieux, ceux que l’on déguste dans le cadre d’un mariage. Cristal est la boisson de prédilection pour les mets à base de fruits de mer. Si vous avez prévu des coquilles Saint-Jacques, des huîtres creuses en gelée ou du filet de turbot dans le menu de votre grande réception, optez pour du Champagne Cristal.

Les recettes sont à peaufiner, le traiteur du mariage aura sûrement de grandes inspirations sachant quel champagne sera proposé avec les plats. Entre autres mets prestigieux parfaits pour les grandes occasions, le Champagne Cristal est également la boisson parfaite pour les plats au saumon frais ou encore le caviar. Si vous voulez vous faire plaisir à la maison, il est possible de déguster ce champagne avec ces mets, mais vous pouvez également l’associer à une tarte vigneronne.