Mariage

Photos de mariage : 3 idées pour sortir des sentiers battus

novembre 26, 2021

Le mariage est un évènement heureux qui célèbre l’union de deux personnes amoureuses. Il marque une phase cruciale dans la vie d’un couple. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est de coutume de toujours immortaliser ce jour à travers de magnifiques photos. Pour rendre votre mariage inoubliable, nous vous exposons quelques idées originales pour prendre de merveilleuses photos.

Faire appel à un photographe professionnel

L’une des options les plus efficaces pour avoir de belles photos de mariage est de faire appel à un photographe professionnel. Ce dernier dispose en effet de toutes les qualités et compétences requises pour répondre à vos besoins. Il vous suffit de trouver un photographe de mariage à Clermont-Ferrand, si vous habitez la région, pour bénéficier des prestations de ce spécialiste.

A lire aussi : Comment choisir les alliances pour votre mariage ?

La rencontre avec le couple

Pour réussir son travail, le photographe doit avant tout faire connaissance avec le couple. Il est capital d’avoir un bon feeling avec le professionnel que vous avez choisi. Dans l’objectif d’établir un lien, vous avez la possibilité de choisir le lieu qui vous convient le mieux pour la rencontre. Il peut s’agir d’un parc, d’un café ou d’un restaurant. Ce face-à-face vous permettra de faire part de vos projets et de vos attentes au professionnel.

Ce dernier pourra également vous expliquer comment il fonctionne. Profitez de cette rencontre pour poser toutes les questions qui vous préoccupent. Les échanges peuvent également se dérouler via téléphone ou skype.

A lire aussi : Idées pour réussir son faire-part de mariage original

La préparation de la cérémonie de mariage

Après la signature du contrat avec le photographe, celui-ci se met entièrement à votre disposition pour vous garantir un travail optimal. Vous aurez le temps de vous voir autant de fois que nécessaire afin de régler les détails avant le jour du mariage. Le spécialiste prend également le temps de :

  • Commander votre petit packaging personnalisé
  • Créer votre future galerie en ligne
  • Se rendre sur les lieux de la cérémonie pour préparer le terrain

Pour que vous puissiez suivre de près ses activités, le professionnel publie de façon régulière les travaux qu’il effectue.

La finalisation des derniers détails

À ce stade, le photographe veille sur chaque détail afin d’éviter d’éventuels imprévus. En se basant sur son expérience, il vous donne tous les conseils nécessaires pour que chacune de vos photos soit réussie. Le mariage étant un évènement unique, le photographe s’assure de capturer tous les moments qui vous permettront de revivre cette merveilleuse journée. Après la prise des photos, il se charge de les tirer et de les retoucher dans le but d’obtenir un rendu satisfaisant. Vous recevrez ensuite votre galerie en ligne dans un délai de deux semaines.

Choisir des endroits originaux pour prendre les photos

Pour avoir des photos de mariage particulièrement spéciales, il est important de bien choisir les lieux où devra se dérouler la séance photo. À cet effet, vous avez le choix entre plusieurs endroits.

La plage ou un lac

La plage fait partie des endroits les plus réputés pour prendre de très belles photos de mariage. Le sable offre la possibilité d’obtenir une multitude de clichés qui sortent de l’ordinaire. Laissez libre cours à votre imagination et prenez les poses les plus atypiques. Vous pouvez dessiner dans le sable tout ce qui peut décrire votre amour : vos initiales, un cœur, un « je t’aime ». Allongez-vous l’un en face de l’autre de sorte que vos deux corps puissent former un cœur. Les sièges de plage face à la mer représentent également un motif parfait pour avoir de belles prises.

Vous pouvez vous y installer tout en sirotant un bon cocktail. Laissez-vous caresser les pieds par les vagues, amusez-vous à vous éclabousser. Cela vous permet d’obtenir des prises très expressives. N’hésitez pas à prendre des accessoires tels qu’une planche de surf, une planche à voile pour rendre la séance encore plus originale.

Un bâtiment abandonné vintage

Insolite comme endroit, un bâtiment abandonné est parfaitement adapté pour prendre des photos de mariage. Que ce soit une usine ou une ancienne gare désaffectée, ces lieux vous permettent d’obtenir des clichés uniques. Pour un rendu encore plus spécial, vous pouvez réaliser vos photos en noir et blanc.

Prenez le temps d’adopter les poses qui vous ressemblent ou laissez-vous guider par les conseils du photographe. Pensez aux effets de contraste que vous souhaitez avoir entre vos tenues et le décor. N’hésitez pas à poser devant des murs tagués. Par ailleurs, vous pouvez prendre les photos dans un endroit symbolique de votre ville, dans la nature, sur un moyen de transport insolite…

Choisir le moment idéal

Il est important de bien choisir le moment pour prendre vos photos de mariage. Pour commencer, prenez un rendez-vous avec votre photographe. Une fois que vous êtes habillés et bien coiffés, vous pouvez prendre quelques photos avant de vous rendre sur les lieux de la cérémonie. Juste après la cérémonie, le moment est également parfait pour une séance photo. Les images incontournables se capturent généralement en sortant de la mairie ou de l’église pendant que les mariés marchent main dans la main.