Mariage

Pourquoi offrir du miel à son mariage ?

juillet 27, 2021

Offrir du miel pour mariage est une tradition qui remonte à de nombreux siècles. Dans l’Egypte Ancienne déjà, le marié était tenu d’offrir pas moins de douze jarres de miel à sa femme. Cette pratique a résisté, à quelques nuances près, aux assauts du temps. Aujourd’hui en effet, ce sont les mariés eux-mêmes qui choisissent d’offrir un pot de miel mariage. Pour quelles raisons le font-ils ?

Miel pour mariage : un cadeau original

Souhaitez-vous offrir à vos invités autre chose que les habituelles dragées multicolores habituellement offerts aux mariages ? Si oui, le miel pour mariage que vous pouvez d’ailleurs trouver sur le site miel-paris.com, ne serait-il pas un excellent choix de cadeau à offrir ? Il s’agit d’un présent original qui pourrait rendre votre réception encore plus exceptionnelle qu’elle ne l’est certainement déjà.

A voir aussi : Quel parcours suivre pour devenir photographe de mariage ?

Miel pour mariage : un cadeau personnalisable

L’une des premiers aspects dont il faut tenir compte lors de l’organisation d’un mariage est le thème. C’est en effet à partir de celui-ci que sont choisies les décorations et parfois, la tenue des mariés. C’est en cela que le miel pour mariage peut constituer un excellent choix de présent à offrir à vos invités. Il s’agit en effet d’un cadeau que vous pouvez entièrement adapter au thème de votre mariage.

Vous pouvez d’une part, personnaliser l’étiquette du pot de miel. Vous pouvez notamment y inscrire vos noms ainsi que la date et le lieu de la cérémonie. Certaines personnes préfèrent inscrire un souvenir marquant ou une citation drôle ou classique sur l’étiquette du pot de miel mariage. Notez qu’une large palette d’éventualités s’offre à vous quant au choix de la personnalisation de votre pot de miel pour mariage.

Lire également : Engager un magicien pour un mariage ?

D’autre part, il est possible de personnaliser le design du pot de miel à poser sur la table des convives lors de la cérémonie de mariage. C’est en tout cas, un service que proposent certains fournisseurs afin que le cadeau s’intègre parfaitement à votre thème ou à votre décoration.

Miel pour mariage : un cadeau apprécié de tous

Les bienfaits du miel ne sont aujourd’hui plus à démontrer (plus d’infos sur AstuceSante). En plus de ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, il s’agit d’un liquide visqueux qu’apprécient de nombreuses personnes.

Vous impressionnerez certainement vos invités en leur offrant du miel pour mariage qu’ils pourront étaler une fois chez eux, sur une tartine. Le goût sucré, et parfois légèrement acidulé, de cette substance peuvent également faire d’elle un ingrédient dont se serviront vos invités pour leur marinade ou pour d’autres préparations. Alors, comment n’apprécieraient-il pas un tel cadeau ?

Miel pour mariage : un cadeau inoubliable

Les dragées quelle que soit leur taille sont un cadeau de mariage que vos convives oublieront très vite. Tel n’est pas le cas du pot de miel mariage. En effet, le miel pour mariage est un présent qui dure puisqu’il s’agit d’un aliment qui peut être conservé pendant plusieurs années. Ainsi, chaque fois que vos invités ouvriront leur placard, ils tomberont sur l’étiquette du pot de miel et auront certainement un petit sourire en souvenir de ce jour merveilleux pour vous.

Miel pour mariage : un cadeau écolo

L’autre raison pour laquelle offrir un pot de miel à vos invités à l’occasion de votre mariage pourrait être judicieux est le fait qu’il s’agit d’un produit 100 % naturel. La plupart du temps, il ne contient ni addictif ni aucun autre produit chimique.

Offrir du miel pour mariage à vos invités est par conséquent, une façon de leur montrer que vous vous soucier de leur santé. Ils ne pourraient qu’apprécier cette attention que vous avez à leur égard. Ce produit est en outre une idée cadeau parfaite pour les personnes qui souhaitent organiser un mariage éco-responsable.

Show Buttons
Hide Buttons