Pourquoi organiser un l’enterrement de vie de garçon à Paris ?

Paris est une destination mythique qui ne cesse d’impressionner et d’attirer de nombreux voyageurs et vacanciers. Capitale de la mode, ville culturelle, haut lieu de la haute gastronomie, la métropole dispose de pas mal d’attraits qui lui ont d’ailleurs conféré le titre mondial de la deuxième ville la plus visitée au monde.

Bien évidemment, si vous avez prévu d’organiser un enterrement de vie de jeune garçon de votre ami dans cette ville, ce n’est sûrement pas pour lui faire visiter la grande cité. Ne vous inquiétez pas puisque Paris aura largement de quoi satisfaire vos attentes et envies. Par ailleurs, découvrez dans ce guide quelques arguments supplémentaires qui conforteront davantage l’idée d’organiser un EVG à Paris.

Lire également : 3 détails inoubliables à soigner pendant votre mariage

Paris : destination de premier choix pour un enterrement de vie de garçon

Si la capitale de la France se trouve parmi les destinations les plus convoitées pour les fêtes d’enterrement de la vie célibataire, c’est sûrement parce qu’il est possible d’y vivre de nombreuses expériences palpitantes entre amis ou en famille. Et donc, faire son EVG à Paris est une alternative aux nombreux avantages.

Un cadre atypique

Vous avez l’immense honneur de vous voir confier l’organisation de la fête de votre ami et vous voulez être à la hauteur de cette confiance ? Paris est la destination qu’il vous faut. Avec ses 20.000 ampoules décorant son fameux édifice qui est la Tour Eiffel, ses 98 restaurants étoilés aux bannières lumineuses ainsi que ses 465 magnifiques parcs et jardins, la métropole possède toutes les qualités pour éblouir. Par ailleurs, elle accueille constamment divers événements faisant d’elle l’une des villes les plus dynamiques du monde entier.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à un photographe professionnel pour son mariage ?

Si le futur marié est un passionné de technologies ou s’il a toujours voulu créer sa propre société ou développer son propre business, vous n’auriez pas pu mieux choisir comme destination. La capitale de la France regroupe au sein de son territoire plus de 5.000 startups ainsi que 8 pôles de compétitivité réservés à l’innovation, de quoi séduire les futurs entrepreneurs et les geeks.

organiser un l'enterrement de vie de garçon à Paris

Une destination culturelle exceptionnelle

Paris est également réputé pour être une grande cité culturelle. À part ses nombreux monuments historiques à l’image de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Sacré-cœur de même que l’Arc de triomphe, la ville compte à son actif plus de 200 musées. Si votre ami est un fan de culture, il en profitera certainement pour visiter quelques-uns de ces illustres et célèbres conservatoires à l’occasion de son séjour EGV. Parmi les sites à visiter et à découvrir, vous avez entre autres le Musée national d’art moderne, le Château de Versailles et le musée d’Orsay.

Le voyage à Paris sera également une bonne opportunité pour déguster les grandes spécialités gastronomiques de la cuisine française. Vous remarquerez par vous-même les raisons qui ont propulsé la gastronomique Française au rang de patrimoine mondial de l’UNESCO.

Connaissez-vous le futur marié comme étant un passionné de la cuisine ? À partir de ça, vous pourrez l’utiliser à votre avantage et lui préparer une belle surprise en lui proposant un cours avec l’un des plus grands noms de la gastronomie française. Vous pourrez aussi prévoir un circuit gourmand histoire de partir à la découverte des prestigieux restaurants et des brasseries chics de la capitale.

Paris : une ville festive

Durant la nuit, Paris se transforme en un véritable lieu festif. Les rooftops de même que les terrasses animées sont accessibles dans l’ensemble des quartiers. Les clubs, cabarets et discothèques tendances de la ville sauront ravir les plus exigeants. Un cadre idéal pour un EVG inoubliable !

Quant aux noctambules désirant s’offrir une soirée insolite, la nuit peut se poursuivre à bord d’un bateau. Quoi de mieux qu’une belle croisière rave party nocturne sur la Seine pour profiter pleinement d’une soirée EVG à Paris ?

Si vous avez prévu d’organiser une escapade EVG inoubliable pour faire plaisir au futur marié, il est nécessaire de prévoir un bon programme. Cette tâche n’est pas toujours si aisée, car vous devrez prendre tout le temps nécessaire afin de mieux prendre en compte ses goûts ainsi que ses envies. Il est aussi important de s’intéresser aux préférences des invités pour que le séjour d’un EVG à Paris soit une belle expérience pour tous.