Actu

Quel modèle de bague à choisir pour ses fiançailles 

octobre 19, 2021

Manquez-vous d’idées dans le choix de l’alliance que vous souhaitez offrir pour vos fiançailles ? Envie d’une bague sobre qui valorise tout de même votre partenaire ? Plusieurs modèles d’alliances sont disponibles dans les maisons de joaillerie pour vous aider à concrétiser vos rêves. Selon vos goûts et vos envies, voici quelques modèles susceptibles de vous intéresser.

Une alliance en diamant

Pour de nombreuses femmes, le diamant est une pierre qui reflète la pureté. Cette pierre qui se démarque des autres, grâce à son caractère esthétique et son éclat particulier. S’il est plébiscité pour les grands événements, c’est bien en raison des possibilités d’assortiment qu’il offre. La bague de fiancailles originale en diamant s’allie avec une grande variété de bijou et de styles vestimentaires. De plus, elle s’accorde avec toutes les formes de carnation pour mettre en exergue la personnalité de son utilisateur. Toutefois, veuillez choisir dans les points de vente sillonnés un modèle d’alliance incolore afin de garantir sa qualité.

A voir aussi : Quelles sont les fleurs qui fleurissent tout lète ?

Une bague en pierre de couleur

Les bagues en pierre de couleur constituent également une meilleure option d’alliance en prélude à une cérémonie de fiançailles. Avec un prix accessible à toutes les bourses, elle donnera une belle touche de finition à votre habillement. Les pierres précieuses de couleur souvent sollicitées pour la confection d’une bague de fiancailles sont notamment l’émeraude, le saphir et le rubis. Si le dernier incarne la passion, les sentiments et le pouvoir, le premier quant à lui symbolise la fertilité et la foi. Le saphir pour sa part est le reflet de l’abondance matérielle, de la loyauté et de la sincérité. Par ailleurs, il semblerait que les pierres précieuses ont la particularité d’absorber les vibrations négatives dans l’environnement de l’utilisateur. Vous pouvez tenir compte de ces différentes propriétés pour faire le meilleur choix.

A voir aussi : Quelles sont les démarches pour se marier à la mairie ?

Une alliance en or blanc

C’est le modèle de bague le plus populaire lors des cérémonies de fiançailles avec son côté vintage. Classique et intemporelle, l’alliance en or blanc est l’option à privilégier si vous souhaitez miser sur la discrétion. L’avantage avec celui-ci est qu’il peut être associé à l’une des pierres de couleur pour personnaliser le style selon votre goût. Toutefois, il importe de tester l’authenticité du métal utilisé pour la confection avant de faire son choix. À cet effet, il existe de nombreuses astuces simples, telles que l’utilisation d’un chiffon de nettoyage pour bijou.

Les alliances en or blanc sont disponibles dans les boutiques de vente d’objets de joaillerie ou auprès des boutiquiers.

Une bague de fiançailles en or rose

L’or rose est un alliage épuré et original qui permet à son utilisateur d’affirmer sa personnalité au quotidien. C’est une alliance antique et chaleureuse avec plusieurs possibilités de personnalisation. Entre autres, elle peut s’utiliser avec des pierres précieuses et semi-précieuses, et une grande variété de bijoux traditionnels. Tout comme les modèles en diamant, les bagues en or rose s’allient avec toutes les formes de carnation. Elles se montrent discrètes et sobres à l’annulaire, quel que soit le style vestimentaire que vous adoptez. À l’instar des précédents modèles, vous trouverez une large gamme de bagues en or rose chez les joailliers.

Une alliance solitaire épaulé ou non

Envie de vous démarquer des tendances habituelles avec un modèle de bague qui sort de l’ordinaire ? Il suffit d’apporter au bijoutier chargé de la confection une esquisse de la création qui vous intéresse. En fonction des moyens financiers à votre disposition, il vous proposera l’une des deux options qui existent pour une telle réalisation. D’un côté, vous pouvez enchâsser une pierre précieuse au milieu de l’alliance selon le message que vous souhaitez faire passer. D’autre part, il est possible d’adjoindre à la pierre principale d’autres pierres secondaires pour décorer la monture. L’idéal pour ce genre de réalisation est de s’adresser directement à une maison de joaillerie jouissant d’une bonne notoriété.

En outre, pour la réussite de ses fiançailles, il est recommandé d’identifier la bague à choisir pour le mariage à l’avance. Bien évidemment, les choix dépendront de votre budget, du métal à utiliser et le cas échéant, des pierres précieuses serties.

Show Buttons
Hide Buttons