Quelle robe pour se rendre à un mariage ?

Ne parlons pas ici de robe de mariée, mais de la robe que vous allez mettre si vous êtes invitée à un mariage. Si de prime abord cela peut paraitre simple, le choix n’est pas si simple que ça. Robe longue, courte, mi-longue ? En blanc, crème ou colorée ? Une robe sexy ou une robe plus classique ?
En fait le choix de la tenue pour le mariage est vaste, et il va aussi dépendre de la mariée.
Faisons un tour rapide des robes que vous allez pouvoir choisir.

La robe courte

La robe courte est le choix du classique, mais classique ne veut pas forcément dire banal. Une robe peut être banale mais ne le sera pas à tout les coups. Une robe courte dos nu par exemple, avec une grosse ouverture sur le dos, sera tout sauf une robe banale. La même robe en coloris rouge et vous risquez alors de voler la vedette à la mariée. Si en plus vous osez la lingerie sexy à peine dissimulée sous la robe alors vous êtes la star du mariage.
C’est pourquoi il faudra oser mais pas trop, optez par exemple pour une robe courte avec un drapage particulier, pour la couleur un crème ou un beige sera de bon ton. Si la mariée a plus de 40 ans, des petites fleurs peuvent aussi être envisagées.
Si vous vous laissez tenter par une robe courte, regardez du côté de chez Gwenmode en suivant ce lien : https://gwenmode.com/collections/robe-courtes

A lire aussi : La customisation de chaussures de mariage : la tendance du moment !

La robe longue

La robe longue sera sans doute plus adaptée à des mariages de grande classe, si la mariée est issue d’un milieu plus modeste, la robe longue risque de faire un peut trop classe et vous risquez d’être hors du thème. Si vous optez pour la robe longue, elle devra alors être unie, et dans un coloris un peu inhabituel, un brillant sur la robe pourra aussi être envisagé.
Préférez une robe fendue, une fente très longue sera de bon ton. Pensez aussi à couper la robe au niveau de la taille si la robe n’est pas faite avec une couture ou une ceinture intégrée.

Si vous n’aimez pas les robes ?

A découvrir également : Un mariage rétro grâce à un combi VW authentique

Il est aussi envisageable de se rendre au mariage avec un tailleur ou pourquoi pas une combinaison longue. Le jean T shirt est évidemment à proscrire, faites un minimum d’effort. Et si vous optez pour une combinaison, vous pouvez alors cette fois ci envisager le blanc sans problème.
Si vous faitez le choix de la combinaison alors essayez les combinaisons sans bretelles, elles vont laisser le haut du dos et les épaules nues, ce qui donne un petit côté glamour qui n’est pas désagréable. Pensez alors à regarder à ce que la combinaison soit pourvue d’un élastique efficace au niveau de la poitrine pour une belle tenue de la combinaison sur le buste.
Pour ce qui est des combinaisons, Gwenmode.com propose aussi quelques combinaisons qui pourraient vous plaire, dont une combinaison longue blanche justement sans bretelles.