Mariage

3 conseils pour choisir la robe de mariée qui vous rendra unique

mars 8, 2021
3 conseils pour choisir la robe de mariée qui vous rendra unique

Maintenant que la date de votre mariage est fixée, il vous reste à trouver la robe de mariée qui va attirer les regards sur vous. En la choisissant en fonction de votre personnalité, de la qualité du tissu et de votre morphologie, vous obtenez le résultat désiré qui vous rendra unique durant cette cérémonie. Décryptage.

Choisissez celle qui correspond à votre personnalité

Afin de vous sentir à l’aise dans votre robe de mariée, elle doit correspondre parfaitement à votre personnalité. Pour cela, différents styles de robes sont disponibles :

A voir aussi : Un mariage rétro grâce à un combi VW authentique

  • la robe moderne : grâce à ses coupes asymétriques (courtes ou grandes ouvertures), elle permet d’offrir à votre look un côté avant-gardiste ;
  • la robe romantique : composée de jolies broderies et généralement de mousseline en soie ou en tulle, elle est une tenue délicate ;
  • la robe vintage : pour les inconditionnelles du vintage, une robe victorienne couverte de dentelle conviendra parfaitement.

Cette liste, étant non exhaustive, vous pouvez découvrir d’autres très belles robes de mariée auprès de professionnels en tenue de mariage.

Sélectionnez le meilleur tissu pour votre robe de mariée

Pour être belle tout en étant confortable, choisir le bon tissu de votre robe de mariée est essentiel lors de la préparation d’un mariage. Il existe différents tissus tels que :

A voir aussi : Mariage : l'acte de naissance est-il obligatoire ?

  • le tissu mikado : lumineux et épais, ce tissu est en soie naturelle ;
  • le tissu piqué : ce tissu, dont les fines mailles forment des dessins, est épais et rugueux ;
  • le tissu crêpe : très approprié pour les robes volumineuses, ce tissu est granuleux au toucher.

Sachez que pour obtenir un tissu de qualité, n’hésitez pas à faire confectionner votre robe sur- mesure.

Optez pour une robe en accord avec votre morphologie

L’essayage est indispensable pour trouver la robe qui correspond parfaitement à votre morphologie. Voici 3 exemples de silhouettes :

  • la silhouette en rectangle : oubliez les robes serrées ainsi que les manches courtes. Il faut aussi bannir l’encolure carrée avec cette morphologie en privilégiant un décolleté en V ;
  • la silhouette en triangle : pour ne pas être trop serrée, choisissez un modèle en A et centrez vos ornements sur le côté du buste ;
  • la silhouette ronde : privilégiez une taille haute de type coupe empire ainsi qu’un col en V.

Peu importe la robe de mariée que vous choisissez, le plus important est que vous vous sentiez bien ce jour important dans votre vie !

Show Buttons
Hide Buttons