Mariage

3 idées cadeaux pour un mariage qui font sourire

avril 14, 2021

Vous êtes invité à un mariage et vous ne savez vraiment pas quoi offrir aux futurs mariés ? Trouver un cadeau pour ce genre d’occasion peut très vite être stressant et devenir un vrai casse-tête. On se lance parfois difficilement dans la quête d’un cadeau qui pourrait plaire aux futurs mariés. Avec des idées originales, vous pouvez pourtant faire plaisir et même faire rire ces derniers. À cet effet, nous vous avons déniché une petite sélection d’idées cadeaux qui vous aidera certainement à faire plaisir.

Cadeaux de mariage : offrez des caricatures aux mariés

Pour donner le sourire aux mariés et offrir un cadeau unique et original, vous pouvez opter pour une caricature de tous les deux ! Si vous choisissez cette option, deux possibilités s’offrent à vous. La première est de choisir une belle photo de couple et de l’envoyer à un professionnel de la caricature pour qu’il en fasse un portrait pour que vous puissiez l’offrir le jour J.

Lire également : Accessoires de mariage : comment les choisir ?

La deuxième possibilité est de faire venir le caricaturiste le jour du mariage afin qu’il réalise des caricatures en temps réel. Avec cette option, vous apporteriez en plus une animation originale à la fête. Pour ce faire, dans les deux cas, vous devez faire appel à un caricaturiste professionnel que vous trouverez des sites spécialisés sur lesquels vous pourrez en apprendre davantage pour réaliser votre cadeau de mariage.

cadeaux de mariés

A voir aussi : Pourquoi s'offrir une clé USB personnalisable pour vos photos de mariage

Cadeau de mariage : présentez un sketch comique !

Vous pouvez réaliser un petit sketch comique bien réfléchi à travers lequel vous transmettrez un message particulier aux mariés. Ce genre de sketch a pour but de caricaturer les mariés pour les amuser et par la même occasion faire rire tous les invités. Vous pouvez vous même présenter le spectacle si vous vous sentez à l’aise, ou bien inviter des comédiens. Si vous aimez cette option, vous pouvez choisir de faire un sketch interactif ou non.

Dans le premier cas, vous pouvez impliquer les invités du mariage et principalement ceux qui sont les plus proches des mariés pour les imiter. Dans le second cas, si vous ne souhaitez pas trop faire participer les invités, vous pouvez simplement faire un sketch de type « one-man show » ou tout simplement inviter des comédiens humoristes qui joueront les rôles des mariés dans le but de les imiter et de faire rire.

Créer un montage vidéo drôle et émouvant comme cadeau de mariage

Créez à l’aide des familles et amis des mariés un petit film dans lequel vous glisserez des messages personnels adressés à chacun de mariés. Adoptez un style humoristique : lâchez-vous et n’hésitez surtout pas à donner quelques anecdotes amusantes, tout en restant sympathique bien sûr. Vous pourrez par exemple raconter une situation drôle que vous aviez gardée secrète jusqu’à présent ! Visionner le film pendant la soirée sera une animation appréciée de tous, à coup sûr.

Vous pouvez parfaitement utiliser un ton humoristique et tendre à la fois. Pour ce faire, vous pouvez retranscrire les plus beaux moments de la vie des mariés. Mettez l’accent sur les souvenirs d’enfance, les moments de joie et de rigolade ou racontez leur rencontre pour créer un magique cadeau de mariage qu’ils n’oublieront pas.

Show Buttons
Hide Buttons