Mariage

5 conseils pour réussir l’organisation de votre mariage à l’étranger

novembre 29, 2021

Vous êtes un jeune couple en quête de la formule parfaite pour réussir l’organisation de votre mariage à l’étranger. Vous désirez connaître les démarches nécessaires pour organiser d’inoubliables noces hors de votre pays. Parfait ! Le mariage étant un moment unique de la vie d’un couple, il est important de sortir le grand jeu pour montrer à votre partenaire à quel point elle est spéciale à vos yeux. Si vous avez fait l’option d’un mariage à l’étranger, vous trouverez dans cet article quelques conseils pour sa réussite.

Choisissez votre destination

La toute première étape consiste bien évidemment à définir votre destination. Pour les mariages à l’étranger, plusieurs destinations sont en vogue. Cependant, il est important d’opter pour une destination dont le mariage sera reconnu dans votre pays d’origine. Dans le cas de la France par exemple, les mariages célébrés aux États-Unis, en Italie, aux Seychelles ou encore en Thaïlande seront reconnus.

A lire également : Un mariage écolo avec le gobelet réutilisable

Vous devez donc opter pour une destination qui ne constituera pas un obstacle pour votre vie de couple après la célébration de votre mariage. À ce titre, les États-Unis restent la destination la plus prisée. Ainsi, vous pouvez célébrer en français des mariages à Las Vegas, réputé être la capitale mondiale du mariage en raison des nombreux mariages qui s’y célèbrent chaque jour. Vous pouvez également choisir d’autres destinations comme Rome, la Venise.

Si vous désirez apporter comme touche finale à votre mariage un paysage unique, optez pour destination la Thaïlande, l’île de la Réunion ou encore les îles Maldives. La merveilleuse ville de New York est également une excellente destination pour célébrer votre mariage.

A lire également : Nos conseils pour bien choisir sa robe de mariée à Paris

Déterminez votre nombre d’invités

Pour se marier à l’étranger, il faut choisir un nombre d’invités plus ou moins restreint en fonction de votre budget et du type de mariage que vous désirez célébrer. Ainsi, si vous désirez célébrer votre mariage dans l’intimité familiale, vous n’aurez qu’à transmettre une dizaine d’invitations. Cependant, si vous désirez convier vos amis et vos collègues à votre mariage, vous vous retrouverez avec environ vingt invités.

Définissez votre budget

La définition de votre budget est une étape cruciale de la préparation de votre mariage en terre étrangère. Selon les experts, les mariages coûtent en moyenne 35 000 €. Quant au coût du mariage à l’étranger, il dépendra de plusieurs aspects comme :

  • La destination ;
  • le nombre d’invités (dont le déplacement, l’hébergement et la restauration sont à votre charge) ;
  • la durée de votre séjour ;
  • le coût des formalités administratives ;
  • Les indemnités du photographe et de l’interprète, etc.

Renseignez-vous et accomplissez les formalités nécessaires

Se marier à l’étranger nécessite l’accomplissement de plusieurs formalités qui sont indispensables pour l’effectivité et la validité du mariage. Ainsi, les futurs conjoints doivent se rendre à l’ambassade ou au consulat français pour obtenir toutes les informations nécessaires à un mariage entre français sur un territoire étranger. Aussi il faudrait s’assurer de la régularité des pièces nécessaires pour la durée de votre séjour dans le pays que vous aurez choisi.

Faites appel à Wedding Planer

Pour la réussite de votre mariage, il est indispensable que vous associiez un wedding planer à vos préparatifs. Les wedding planers étant des spécialistes en organisation de mariage il saura vous donner les directives nécessaires pour que vos noces soient pleinement réussies. Pour les mariages à l’étranger, il est recommandé de faire appel à un wedding planer de votre pays de destination.

Le mariage est une étape clé de la vie du jeune couple. Pour immortaliser chaque moment de sa célébration, il est important de choisir un cadre somptueux et de faire une planification minutieuse de chaque étape.