Chignon coiffé-décoiffé : l’élégance ultime pour un mariage chic

Chignon coiffé-décoiffé l'élégance ultime pour un mariage chic

La beauté et l’élégance d’une mariée sont l’un des principaux facteurs qui contribuent à sublimer un mariage le jour-j. Pour rayonner de cette beauté, il n’y a rien de plus indiqué qu’un chignon coiffé-décoiffé qui se distingue comme l’incarnation de l’élégance décontractée.

Cette coiffure, à la fois sophistiquée et naturelle est devenue un incontournable pour un mariage chic et nous vous en donnons les raisons tout au long de cet article.

Lire également : Robe de mariée princesse bleu roi : élégance et tendance pour votre jour J

Une coiffure qui traverse le temps

Depuis de nombreuses années, le chignon coiffé-décoiffé a toujours été un incontournable de la coiffure de mariage. Aujourd’hui, il se réinvente en arborant une aura de légèreté et de modernité.

Avec des mèches volontairement éparpillées autour du visage, ce look décoiffé adoucit les traits en apportant un charme captivant à l’allure de la mariée. Il brise ainsi les barrières de la tradition tout en veillant à ne pas verser dans l’excès ou la négligence.

A lire également : Comment choisir son traiteur de mariage ?

Une très grande polyvalence

La polyvalence est l’un des principaux atouts qui font la force du chignon coiffé-décoiffé. Selon les envies ou la morphologie de la mariée, on peut le monter sur la nuque ou sur le côté, de manière plus serré, lâche ou vaporeux. Il s’ajuste aussi à tous les visages, que ceux-ci soient ronds ou allongés.

Par ailleurs, le style coiffé-décoiffé se prête à merveille à toutes les longueurs de cheveux : longs, mi-longs ou avec extensions. Peu importe la longueur de départ, on obtient toujours un rendu harmonieux grâce à un habile jeu de volumes et de textures.

De nombreuses variantes

Le chignon coiffé-décoiffé existe sous plusieurs variantes qui s’adaptent à tous les styles de robes. Entre la tresse épi intégrée, le demi-chignon bas et le nœud déstructuré sur le côté, de nombreuses possibilités s’offrent aux mariées pour obtenir un rendu parfaitement approprié.

Chignon coiffé-décoiffé l'élégance ultime pour un mariage chic

Si vous souhaitez apporter une touche décorative supplémentaire, un joli ruban d’une teinte assortie à la robe devrait faire l’affaire. Dans le cas des mariages à la plage ou en extérieur, vous pouvez sublimer la coiffure avec quelques fleurs fraîches disséminées dans la chevelure.

Un travail délicat

Malgré l’impression de naturel que donne le chignon coiffé-décoiffé, il requiert un véritable travail de précision et d’expertise. En plus de l’allure maîtrisée et structurée que doit conserver le chignon, la dispersion des mèches lissées doit sembler être l’effet du hasard.

Pour un rendu optimal, il serait judicieux de faire appel à un professionnel expérimenté. En recourant aux services d’un spécialiste des techniques coiffées-décoiffées, celui-ci pourra analyser la morphologie du visage et conseiller le style qui sera le plus flatteur possible.

Des produits essentiels à la conservation du chignon

Réussir un chignon coiffé-décoiffé est une chose et faire en sorte qu’il garde son éclat jusqu’au soir du jour j en est une autre. Pour maintenir votre coiffure en bon état, misez sur des produits coiffants de qualité professionnelle, comme un spray ou une laque de fixation légère.

Avec ces produits, vous pourrez fixer joliment les mèches rebelles sans trop les alourdir. En outre, une laque forte sera nécessaire pour garantir la stabilité du chignon et conserver son effet voluptueux. Tous ces produits sont accessibles à l’aide d’un kit de survie beauté dont vous pouvez vous munir pour vos éventuelles retouches durant la journée.