Mariage

Comment choisir les alliances pour votre mariage ?

juin 9, 2018

Les alliances sont très importantes puisqu’elles vont sceller votre amour et elles ne doivent jamais vous quitter. Vous devez donc lors des préparatifs choisir celles qui correspondent le plus à votre profil. 

Choisissez la largeur de vos alliances

Si vous cherchez des modèles uniques, optez pour une bijouterie qui vous dévoile une création sur mesure. Vous transmettez quelques directives et ce professionnel se charge de vous proposer des alliances personnalisées. Vous sélectionnez la taille bien sûr, mais également la dimension pour la largeur, car les références traditionnelles sont parfois trop discrètes pour les futurs mariés. Que ce soit par mail ou par téléphone, ce bijoutier pourra prendre en charge votre commande. 

Plusieurs alliages sont possibles pour ces bijoux 

Vous choisissez aussi pour vos futures alliances l’alliage qui peut être différent pour monsieur et madame. Certains couples décident de sélectionner une référence similaire alors que d’autres se démarquent avec des bijoux différents que ce soit au niveau de la taille, de la couleur et de la matière. Vous pouvez de ce fait opter pour l’or rose, blanc, jaune, le platine et le palladium 500. Ce bijoutier a toutefois une spécialité puisqu’il maîtrise parfaitement l’alliance empierrée. Vous pouvez donc sublimer le visuel avec des pierres précieuses comme un saphir, un rubis et des émeraudes ou des diamants. 

Attention, les alliances sont souvent fragiles 

La taille dépend aussi de vos envies, vous pouvez choisir des pierres fines comme une aigue-marine ou une améthyste. En fonction des alliances sélectionnées, renseignez-vous sur l’entretien, car certaines peuvent être fragiles. Il est généralement conseillé de les enlever lorsque vous êtes dans l’eau et les produits ménagers ont tendance à les décolorer. Il faut aussi les ôter pendant la pratique d’un sport surtout si celui-ci mobilise vos mains comme l’escalade. Si vous avez tendance à être des sportifs, lors des préparatifs de votre mariage, cherchez des alliances particulièrement robustes.

Show Buttons
Hide Buttons