Mariage

Comment choisir une bague pour votre mariage ?

juin 15, 2018

Lorsque l’on évoque le mariage, on pense rapidement à l’alliance, mais elle n’est pas la seule à être achetée. En effet, le futur époux demande la main de sa belle avec une bague qui doit être choisie avec la plus grande rigueur. 

Choisissez une pierre pour votre bague de mariage

La mariée obtient généralement deux bijoux, la classique alliance le jour J, mais il y a aussi une bague de fiançailles. De nombreux hommes demandent la main de leur future épouse avec un diamant ou une pierre. Cela dépend bien sûr des goûts de chacun et surtout des budgets puisqu’un tel bijou peut être assez onéreux. Pour choisir une bague de mariage, il faut au minimum une pierre.

La bague de mariage prend plusieurs formes 

Les professionnels pourront vous conseiller en fonction de vos besoins, mais vous pouvez opter pour un rubis, une émeraude ou encore un saphir. Il n’y a pas une pierre spécifique qui est recommandée pour cet achat, vous devez surtout prendre en compte les goûts de votre future femme. Bien sûr, certaines ont un réel attrait pour les diamants dont le coût varie en fonction des carats. Il faut également savoir que plus le diamant est clair et incolore, plus le prix sera élevé. La forme a aussi un impact sur le prix, mais cela est valable pour toutes les bagues de mariage

Certaines femmes aiment les bagues Princesse 

Vous avez les formes traditionnelles : rondes, ovales, rectangulaires, triangulaires… Il existe également des produits spécifiques comme le modèle Princesse, Coussin, la Marquise, le coeur ou encore la poire. Une bague de mariage peut également être conçue avec une Baguette. Le choix dépend à nouveau des envies de la future mariée, mais de la taille de sa main. Plus celle-ci est fine, plus il faut opter pour un bijou discret.

Show Buttons
Hide Buttons