Comment choisir mon photobooth ?

Comment choisir mon photobooth

Pratique pour immortaliser les moments merveilleux, le photobooth est très tendance de nos jours. Il s’invite notamment dans les mariages, les anniversaires, les baptêmes, etc. Pour les besoins de vos événements futurs, vous désirez également vous offrir une borne photo ?

De nombreuses box photo sont proposés sur le marché de nos jours. Inspirez-vous des conseils de ce billet pour bien choisir votre photobooth.

A découvrir également : Qui question de Qui de nous deux ?

Considérer les spécificités d’installation et d’utilisation de la box

Sur le marché, on retrouve aujourd’hui plusieurs marques de bornes photo. Certains accessoires comme le photobooth de mariage de la marque Josepho sont très appréciés. Diversifiées, les box photo ne sont pas toutes identiques. Elles possèdent des spécificités dont vous devez tenir compte pour bien choisir.

Le premier critère à considérer lors de votre choix se rapporte aux particularités d’installation du photobooth. L’appareil doit être facile à mettre en place pour que vous puissiez le déplacer au besoin. La simplicité d’installation permet aussi d’installer la box photo vous-même.

A lire aussi : Comment organiser une fête de mariage ?

Renseignez-vous également sur le fonctionnement du photobooth. Le mode d’emploi et les exigences ne doivent pas être complexes. Vous devez pouvoir vous familiariser avec l’appareil en quelques minutes au plus afin de pouvoir pleinement en tirer profit.

Tenir compte de la taille du photobooth

Le deuxième grand critère de distinction des photobooths concerne leur taille. Différents formats de bornes photos sont disponibles aujourd’hui. On distingue notamment les box de grande taille, les box moyennes et les petites box. Le choix de la taille de votre photobooth doit reposer sur des considérations pour être réussi.

La taille idéale de votre photobooth est à définir en fonction de l’espace d’accueil de l’accessoire. Le photobooth ne doit pas être trop grand pour entraîner des difficultés d’installation. Il est également possible de choisir la taille du photobooth en tenant compte de vos envies. En marge de la taille, vous pouvez également inspecter le design de la borne photo et vous assurer qu’il vous convient.

choisir mon photobooth

La qualité de la photo, le critère déterminant

La première utilité du photobooth, c’est la prise des vues. Avec un équipement de bonne qualité, vous couvrirez votre événement sans recourir à un photographe professionnel. Les box photos n’offrent pas toutes, la même qualité d’image. Renseignez-vous alors sur les propriétés de l’appareil photo avant de prendre votre décision.

Si vous désirez conserver de belles images de vos événements, penchez pour une box avec un appareil photo de haute définition. Exposez vos besoins et envies au vendeur ou loueur du photobooth. Surtout, n’oubliez pas de préciser vos besoins en luminosité et en éclairage.

La capacité d’impression, l’élément à ne pas négliger

Le photobooth ne sert pas uniquement à prendre des photos. Il permet également de les imprimer. Les fabricants dotent les bornes photos de différentes capacités d’impression. Certaines box peuvent par exemple imprimer 300 photos tandis que la capacité d’autres s’élève à 500. Il existe même des modèles à capacité d’impression non-limitée.

La capacité d’impression idéale se choisit en fonction des participants à l’événement. Estimez le nombre approximatif de photos que vous prendrez et prévoyez une marge. Vous pouvez par exemple compter pour chaque invité 3 ou 5 photos.

Le prix, dernier facteur à prendre en considération

Le prix est le dernier critère à considérer lors du choix de votre photobooth. Optez pour une box photo de prix raisonnable. Explorez le marché pour prendre connaissance des prix proposés par les marques. Vous pouvez même comparer le prix de vente des bornes photos qui répondent au premier critère. L’objectif de l’opération est de faire une acquisition avantageuse.

Il convient de préciser que le prix ne doit pas impérativement guider votre choix. Un photobooth très coûteux n’est pas forcément de bonne qualité ou adapté à vos besoins. Inversement, une box photo de bas prix n’est pas obligatoirement de mauvaise qualité. Le prix est un critère à considérer uniquement pour départager des modèles de bornes photos adaptés à vos besoins.