Préparatifs

Comment créer un faire-part de mariage ?

février 11, 2021
Comment créer un faire-part de mariage

Le mariage est sans doute l’un des événements les plus importants dans la vie d’un être humain. Ceci étant, il nécessite une bonne préparation pour que cet événement soit une réussite. Ce sont des moments pendant lesquels les futurs mariés célèbrent leur union avec leurs proches et amis. Pour informer ces derniers de leur mariage, les fiancés doivent distribuer des faireparts pour annoncer cet événement.

Pourquoi créer des faireparts pour son mariage ?

Il s’agit de petites cartes sous forme de papier de matières diverses dont la mission consiste à annoncer le mariage de deux personnes. Même si ces cartes à priori, visent à informer les différents destinataires sur les modalités du mariage, l’intention des futurs mariés est avant tout de partager la joie qui les anime avec leurs proches. Pour annoncer son mariage avec un faire-part, vous devez rassembler toutes les informations nécessaires. Pour mieux célébrer ces moments, la meilleure chose serait de les convier à cet événement. Il faut dire que l’établissement des faire-part occupe une place de choix dans les préparatifs d’un mariage et c’est d’ailleurs pour cette raison que cela se fait plusieurs mois à l’avance pour que cela soit déjà envoyé aux différents invités (plus d’informations pour la préparation de votre mariage sur mariage.net). Le fait pour vos convives de recevoir des cartes d’invitation plusieurs mois avant l’événement, permettra à ces derniers de mettre cela dans leurs agendas.

A lire en complément : Comment bien préparer son mariage ?

Création des faireparts : comment s’y prendre ?

faire part

La création d’un faire-part peut se faire de plusieurs façons. Grâce au web, il est désormais possible aujourd’hui d’imprimer directement ses billets d’invitation sur un site spécialisé dans ce type de service. D’autres peuvent également le faire dans un secrétariat. Quelle que soit l’option que vous choisirez, vous devez vous rassurer qu’un certain nombre d’informations indispensables y figure. Si tout a déjà été planifié, il est temps de passer à la création des faireparts. Pour ce faire, plusieurs étapes sont à suivre.

A lire également : Mariage : orchestre ou DJ ?

Rédaction du texte d’invitation

Cette étape est l’une des plus importantes dans le processus d’impression des faireparts. Vos convives doivent clairement être informés sur la date de l’événement, c’est-à-dire le jour, le mois et l’année, le lieu de célébration, le passage à la mairie et à l’église. Étant donné que ce texte doit être le plus court possible, vous devez choisir des mots justes pour annoncer le déroulement de cette manifestation. Le ton utilisé dépendra de l’image que vous souhaitez donner à la cérémonie de votre mariage.

Le choix du modèle de la carte

Il existe une gamme de modèles de fairepart avec des thèmes différents et chacun choisi celui qui correspond non seulement à sa thématique de mariage mais également à ses goûts personnels. Puisqu’il s’agit d’une union entre deux personnes, le choix doit se faire d’un commun accord.

Le faire-part est l’acte par excellence pour annoncer son mariage à ses proches et amis. Ces moments pleins d’émotion apparaissent comme une preuve palpable de la considération que les fiancés ont pour leurs invités. Étant donné que c’est ce billet d’invitation qui officialise l’événement, vous devez choisir le moment opportun pour le faire. L’impression de ces cartes doit se faire dans les règles de l’art.

Show Buttons
Hide Buttons