Organisation

Composer une table unique en privilégiant l’assiette en bois 

février 3, 2021

Les fervents partisans de l’écologie l’ont déjà adopté depuis de nombreuses années. Il s’agit bien évidemment de l’assiette en bois. Aujourd’hui, nombreux d’entre nous prennent davantage conscience face à la dégradation de l’environnement et commencent à en être plus respectueux en utilisant la vaisselle en bois. Elle envahit presque les intérieurs en déco de table ou en service complet. Elle est devenue même l’accessoire qui surfe sur la vague de table de fête pour un repas de famille ou pour l’anniversaire. Pourquoi choisir l’assiette en bois au lieu d’une assiette en plastique jetable ? Les réponses tout de suite.

Un grand choix d’assiettes pour satisfaire toutes les envies

Si les couverts en plastique jetable ont beaucoup séduit par ses déclinaisons infinies, les assiettes en bois ont conquis les utilisateurs par leur énorme choix en termes de taille, de couleur et de design. En évoquant les assiettes en bois, il ne s’agit pas d’une vaisselle rustique ! L’assiette en bois a été réinventée par les fabricants en devenant de la jolie vaisselle constituée par des assiettes rondes, des assiettes rectangulaires ou encore des assiettes de présentation. Que ce soit pour un service de table ou pour une décoration de table, les assiettes en bois peuvent sublimer une table accompagnée de verre de vin, ou d’assiettes en porcelaine. Élégantes et écologiques, les assiettes en bois se déclinent en une multitude de modèles pour s’inviter à toutes les tables. 

A lire en complément : Le t-shirt personnalisé : un indispensable pour l'EVJF/ l'EVG

Les avantages d’utiliser une assiette en bois

Nombreuses sont les raisons qui poussent les restaurateurs d’aujourd’hui à utiliser des assiettes en bois dans leur set de table habituel. C’est parce que ce couvert présente de nombreux avantages notables.

Un matériau 100% écologique

La vaisselle en plastique est de plus en plus pointée du doigt à cause de ses déchets qui envahissent la terre et la mer. Pour participer ainsi à l’avenir de notre planète, il faut devenir plus green en utilisant un matériau naturel et biodégradable et qui respecte entièrement l’environnement. C’est le cas des assiettes en bois qui sont fabriqués à partir des matériaux naturels, dont l’acacia ou encore le bois de bambou. Si l’assiette en plastique est à usage unique, les vaisselles en bois sont entièrement réutilisables pour d’autres réceptions. Que ce soit des assiettes plates, des assiettes carrées ou des assiettes de service, l’assiette en bois ne nuit pas à l’environnement. Au contraire, elle contribue grandement à sa préservation. 

A lire également : Préparation d'un mariage, ce qu'il ne faut pas oublier

Entièrement réutilisable

Comme son nom l’indique, les vaisselles jetables et les couverts jetables ne peuvent pas être réutilisés. Ils sont directement jetés à la poubelle après leur utilisation. C’est le cas des barquettes utilisées souvent dans la vente à emporter. En revanche, l’assiette en bois n’est pas une vaisselle jetable. Elle est entièrement réutilisable et peut même se glisser en lave-vaisselle. Comme tous les produits en bois, ce sont des accessoires qui peuvent être réutilisés à toutes les occasions. Petite assiette ou grande assiette, chaque vaisselle peut décorer une table à la façon des assiettes en porcelaine ou en cristal. 

Des prix très abordables

 Ce n’est pas parce qu’elles sont écologiques qu’elles affichent des prix excessifs ! Au contraire, une belle assiette en bois est très abordable par rapport à une assiette en porcelaine blanche. Elle coute moins cher même en comparaison à des assiettes en carton. En ligne, il est possible de dénicher les meilleurs modèles d’assiettes en bois à prix discount. Certains modèles recyclables sont même classés parmi les meilleures ventes. Pour la vente en magasin, il propose souvent un pack promo de vaisselle en bois incluant assiette, gobelet, cuillères, fourchettes, couteaux et set de table. Le prix d’une assiette dépend de la qualité du produit notamment :

  • L’épaisseur du matériau (souvent 5 cm), 
  • Sa forme : rectangle avec rebord, ovale, carré
  • Sa couleur : métallisé, couleur or, colorée

Une infinité d’usages possibles

Une assiette en bois n’est pas réservée uniquement pour un usage en cuisine. Elle décore joliment les tables de fête comme de véritables œuvres d’art. Que ce soit des buffets ou une fête de baptême, elle saura trouver sa place à côté d’une assiette en porcelaine, d’une assiette en verre et des verres à pied. La vaisselle en bois est également adoptée par l’univers des ventes à emporter. Comme les assiettes en carton, les assiettes en bois sont très prisées pour mettre du steak ou d’autres plats rapides. En effet, une assiette en bois se vante d’être plus résistante par rapport à d’autres vaisselles jetables. 

En conclusion, l’assiette en bois est l’accessoire indispensable non seulement pour une cuisine chaleureuse et green mais également pour apporter un cachet unique à une table. Décliné en une panoplie de modèles, chaque modèle d’assiette constitue un véritable objet de décoration tout en mettant en avant la conscience écologique. 

2

Show Buttons
Hide Buttons