Comment financer votre voyage de noces ?

Vous avez toujours rêvé de partir aux Maldives après votre mariage, de faire le tour du monde ensemble ou de traverser la Méditerranée en catamaran. Cependant, vous n’avez pas forcément les moyens de financer la lune de miel de vos rêves… faut-il vous priver d’un beau voyage de noces pour autant ? Heureusement, il existe certaines solutions comme le prêt personnel ou encore la cagnotte lors du mariage, pour vous aider à financer votre beau voyage.

Le recours à un prêt vacances

Le prêt vacances est un crédit à la consommation qui vous permet de financer votre voyage de noces en bénéficiant de taux attractifs et de conditions de remboursement adaptées à vos besoins. Vous pouvez trouver des exemples de prêts sur www.euro-finances.lu, ce qui vous permettra d’estimer quelle somme vous pourriez emprunter. De cette façon, vous pouvez répartir le coût de votre voyage de noces sur plusieurs mois ou années, sans trop affecter votre vie quotidienne.

A lire aussi : Comment Respire-t-on quand on dort ?

L’avantage de cette solution est que vous disposez d’un budget confortable pour votre lune de miel de rêve. Attention, assurez-vous que vous pourrez rembourser votre prêt sans difficulté, car une lune de miel ne vaut pas la peine de mettre en péril votre stabilité financière !

voyage de noces contracter prêt vacances

A voir aussi : Quelle est la plus belle île de Polynésie française ?

Demandez des participations en guise de cadeau de mariage

Vous pouvez également demander à vos invités, lors de votre mariage, de vous offrir une participation financière au lieu de cadeaux matériels. Ainsi, vous disposerez d’une belle somme d’argent pour financer tout ou une partie de votre voyage de noces. Préparer une cagnotte est une pratique assez répandue et les invités sont généralement heureux d’aider les jeunes mariés à financer leur voyage. Il existe même des cagnottes en ligne !

Une autre façon de demander de l’argent comme cadeau de mariage est de mettre en place une « liste de mariage ». Sur des sites web tels que Honeyfund, vous pouvez établir une liste des dépenses liées à votre lune de miel (vols, séjour à l’hôtel, repas, excursions…) et vos invités peuvent faire des dons.

L’avantage de cette solution est qu’elle vous permet de profiter pleinement de votre lune de miel sans avoir à vous soucier de votre budget. Attention à ne pas en abuser en demandant trop à vos invités… S’ils préfèrent vous offrir une bonne bouteille de champagne ou une boîte de chocolats, acceptez !

Épargnez un peu pour vraiment vous faire plaisir durant le voyage !

Vous pouvez également commencer à économiser de l’argent avec votre partenaire bien à l’avance, en créant un compte-épargne dédié à votre futur voyage de noces, ou en mettant de côté une somme d’argent chaque mois.

Cela demandera un peu d’organisation et peut-être quelques sacrifices de votre part, mais cela vous permettra de financer plus facilement la lune de miel de vos rêves. Si vous cherchez vraiment à économiser, vous pouvez même prévoir un voyage plus long en ajoutant quelques jours supplémentaires à vos vacances ! L’avantage de cette solution est qu’elle vous permet de financer le voyage de vos rêves sans avoir à contracter de prêt ou à demander à vos proches.

En définitive, il existe de nombreuses façons de financer votre voyage de noces, alors n’hésitez pas à explorer toutes les possibilités. N’ayez pas peur de contracter un prêt pour pouvoir vous faire plaisir, à condition d’avoir les capacités pour le rembourser.