Comment partager le coût d’un mariage ?

Partager le cout du mariage est une pratique de plus en plus répandus et certains couples sont parfaitement à l’aise avec cette méthode. Vous avez prévu vous marier bientôt et vous vous souciez du budget à allouer pour l’occasion ? Dans cet article, nous vous proposons quelques idées pour partager le cout de votre mariage avec votre partenaire.

Le partage entre les éléments de l’événement

Lorsqu’on veut répartir le coût d’un mariage, il est important de prendre en compte l’ensemble des éléments sur lesquels repartir le budget. Là, il est question de faire tous ses choix en fonction du nombre d’invités à venir. Il faudra donc penser à repartir le budget entre le banquet, les minis-cadeaux à remettre aux invités ou encore s’il y aura des transports à disposition des invités. Ensuite, il faudra penser aux différentes tenues de mariage. Ces dernières sont généralement composées des vêtements, des chaussures, mais aussi des différents accessoires pour habiller au mieux les mariés. Il faudra alors faire attention à faire une répartition ordonnée entre ces éléments.

A lire également : Que signifie un voile de mariage pour une femme ?

D’un autre bord, il est important de répartir le coût de votre mariage en tenant compte des prestataires qui doivent exécuter des tâches le jour de l’événement. Il ne faudra alors pas oublier de penser à une wedding planner, un photographe ou un caméraman, y compris le service traiteur. Si vous avez à payer les frais de location d’une voiture ou même les services de filles d’honneur payer, il faudra penser à répartir les coûts dans ce sens.

Enfin, vous aurez à considérer une certaine marge d’extras et les frais accessoires dans le budget. De ce fait, il faudra réserver une partie pour les services d’un DJ et la musique par exemple en extras. Ensuite, il serait bien de penser aux frais de services supplémentaires comme les food corners, les photocalls, les photomatons, les feux d’artifice, etc. Pour finir, mettre une marge de côté pour les imprévus et le voyage de noces serait aussi nécessaire.

A lire aussi : Comment choisir sa robe de mariée

Le partage entre les membres de la famille

Même s’il faut répartir le budget entre les éléments qui doivent composer la cérémonie, les mariés peuvent avoir besoin d’aide pour partager le coût de l’événement. Ainsi, les parents peuvent chacun de leur côté prendre en charge l’habillement des mariés afin de leur faciliter la tâche. Une partie de la famille peut également décider d’assurer les voyages de noce et l’organiser. Dans ces cas-là, les mariés n’ont pas grand mot à dire dans ces décisions.

On peut conclure que le partage du coût d’un mariage se fait non seulement entre les éléments de la cérémonie afin d’avoir un budget équitable. Il se fait aussi entre les membres de la famille pour alléger la tâche aux mariés.