Louez un minibus pour votre mariage

Idéal pour le transport d’un groupe, le minibus est généralement utilisé par les entreprises. Ce véhicule facilite le déplacement des employés de la société. Ce type de véhicule peut également servir à des objectifs plus personnels. Le minibus peut ainsi se révéler un excellent allié pour le bon déroulement de votre mariage. Découvrez comment affréter un minibus dans le cadre de votre mariage et les avantages qui en découlent.

Comment louer un minibus pour un mariage ?

Avant d’envisager de louer un minibus dans le cadre de votre mariage, plusieurs étapes doivent être prises en compte.

A lire en complément : Quelles sont les étapes clés de l’organisation d’un mariage ?

La réservation du minibus pour votre mariage

La première démarche est indéniablement celle de la réservation du minibus à utiliser. Pour cela, plusieurs options peuvent être exploitées. Vous pouvez réserver en ligne auprès de concessionnaires comme City Rent ou d’autres plateformes similaires. Très efficace, cette méthode facilite toutes les démarches, du choix à la livraison de l’auto. Vous pouvez par ailleurs vous tourner vers des loueurs physiques pour sélectionner et louer votre utilitaire. Quelle que soit l’option choisie, veillez à réserver tôt afin de bénéficier de meilleures offres.

Définissez le nombre de passagers

Définir le nombre de personnes à transporter va permettre de faire un choix judicieux de la voiture. Ce paramètre aide en effet fortement dans le choix du minibus à réserver. Vous saurez ainsi quel gabarit doit avoir le véhicule pour assurer le confort de tous les passagers. De plus, cette précaution vous permettra d’identifier les invités nécessitant une attention particulière. C’est notamment le cas des personnes à mobilité réduite pour qui il faudra prévoir un accès spécifique à la voiture.

A lire aussi : Bien choisir le traiteur pour son mariage

location véhicule minibus mariage

Pourquoi louer un minibus pour votre mariage ?

Si cette option peut sembler insolite, louer un minibus pour votre mariage est pourtant bénéfique à de nombreux égards.

Une garantie d’exactitude en louant un minibus pour votre mariage

L’une des principales remarques communes à la majorité des mariages est celle du retard. Il est en effet fréquent que le témoin ou d’autres membres importants impliqués dans l’organisation arrivent en retard. Cette situation n’est pas sans désagrément dans le déroulement de la cérémonie. En louant un minibus pour le transport de ces personnes ciblées, vous évitez cette note disgracieuse lors de vos noces. Vous êtes alors assuré que tous vos invités prioritaires arriveront à l’heure à la cérémonie.

L’assurance du transport au lieu de réception

Une fois la cérémonie achevée, il est temps de vous rendre vers le lieu de réception. Il s’agit à nouveau d’une autre source de stress. Certains convives peuvent en effet avoir du mal à identifier la localisation exacte de la salle de fête. Louer un minibus vous aide à contourner efficacement ce désagrément. Vos différents invités montent en voiture et sont paisiblement conduits vers le lieu des festivités. Une fois les réjouissances achevées, ils sont également raccompagnés chez eux en toute sécurité.

Les détails à prendre en compte avant d’effectuer la location

Avant la réservation de votre utilitaire, il est judicieux de veiller à certains détails assez importants. Assurez-vous tout d’abord que le loueur met un point d’honneur à fournir des véhicules propres à sa clientèle. Transporter vos invités dans une auto bien astiquée et qui sent bon apportera indéniablement une touche particulière à l’événement. De plus, renseignez-vous minutieusement concernant l’assurance du véhicule. La plupart des concessionnaires mettent à disposition des voitures assurées. Cette précaution n’est toutefois pas générale et vous éviterez de mauvaises surprises en vous renseignant en amont.