Mariage

Comment trouver le bijou parfait pour son mariage ?

avril 19, 2019
Porter un bijou parfait pour son mariage

Le mariage n’est pas une simple cérémonie à laquelle on participe avec son conjoint. On souhaite le faire qu’une seule fois dans sa vie pour toujours vivre heureux. Alors, il est important de bien faire les choses et d’opérer les bons choix. Mesdames, pour votre mariage, tout ne tourne pas autour de votre robe. Mesdames, votre sublime robe seule ne suffira pas; il faut aussi penser au bijou parfait. Le bijou est en effet un accessoire très important qui vous sera utile. Voici comment trouver le bijou parfait pour son mariage.

Prendre en compte le symbolisme des bijoux

Kate Middleton paré de bijou le jour de son mariage

Pour le choix d’un bijou de mariage, l’on ne choisit pas juste par obligation. Il est parfois mieux de choisir un motif symbolique. Vous avez le choix entre un pendentif croix, un cœur, et biens d’autres motifs encore. La croix pourrait représenter votre croyance, et le cœur, votre amour envers votre conjoint. Tâchez de trouver une signification positive au bijou.

Vous pouvez aussi choisir un motif commun que le futur marié et la future mariée porteront de deux façons différentes. Pendant que la mariée porte le bijou au cou, le marié peut l’avoir sous forme de bracelet. Cependant, pour penser à cela, il faut avoir un motif mixte. Le bracelet porté par l’homme ne peut pas avoir un air féminin. Cette complémentarité entre les bijoux des mariés est parfois le signe du grand amour qu’ils partagent entre eux. Pour votre mariage, n’hésitez donc pas à vous inspirer de cela.

Se baser sur la robe de mariée

Si vous pensez que vos bijoux et votre robe de mariée n’ont rien en commun, sachez dès maintenant que vous avez tout faux. Pour choisir vos bijoux, tout part de la fameuse robe. Vous devez savoir quel type de bijou conviendra à votre modèle de robe. Une robe sirène peut aller avec un pendentif imposant, mais est-ce qu’une robe de bal peut convenir au même pendentif ? Là est une grande interrogation.

Une robe de mariée simple et épurée doit être rehaussée par des bijoux, non pas extravagants, mais remarquables. Par contre, une robe déjà surchargée de dentelle et de flafla doit être complétée avec un bijou plus sobre qui ne se fait pas trop remarquer.

Prendre en compte la coiffure

Un autre détail que l’on peut trouver insignifiant, mais qui demeure important est la coiffure de la mariée. Certains bijoux ne sont pas compatibles avec toutes les coiffures. Si vous prévoyez avoir les cheveux sur le côté, un bijou simple porté au cou devrait faire l’affaire. Si par contre, vous envisagez d’avoir un chignon haut sans cheveux autour, il vous faudra un bijou vraiment visible pour votre cou. Là encore, il faut voir le modèle de la robe de mariage.

Les matières à privilégier

Un collier adéquat comme bijou de mariage

On ne se marie pas tous les jours. Ainsi, pour cette journée spéciale, on peut donc se permettre quelques folies. Privilégiez pour le mariage, des bijoux fabriqués dans des matières très spéciales. Ce jour-là, l’or blanc ou jaune, les perles et les diamants sont à l’honneur. N’hésitez pas à dépenser dans de la première qualité. Ces bijoux représenteront pour vos enfants, un héritage. Il n’est donc pas question de faire dans des bijoux bas de gamme.

Il est assez rare de voir une mariée qui porte des perles, mais certaines les préfèrent. Si tel est votre cas, hâtez-vous de les prendre. Les générations futures profiteront de leur caractère intemporel.

Choisir le bijou parfait pour son mariage est aussi difficile que choisir sa robe. Prenez donc le temps pour réfléchir et de faire le choix qui convient.

Show Buttons
Hide Buttons