Préparatifs

Créez des moments inoubliables en choisissant un lieu d’exception

septembre 18, 2020

Salle mariage Lyon : choisir une salle de mariage en 3 étapes

Salle mariage Lyon : Le choix de la salle de réception est une étape importante lors de l’organisation d’un mariage. La réussite de la réception peut en dépendre.

Trouver une salle de réceptions qui offre un cadre exceptionnel et atypique compte parmi les prestations indispensables pour la réalisation d’un mariage : manoir, parc arboré, cadre verdoyant, terrasses avec vue imprenable : le choix est difficile. Bien qu’il ne soit pas l’un des postes les plus onéreux lors des préparatifs, sa quête peut donner du fil à retordre. Pour choisir une salle mariage Lyon sans se tromper, il y a quelques astuces qui vous seront utiles.

A découvrir également : Quel budget pour la location de la salle de mariage ?

Tenir compte de l’emplacement

Le mariage est un événement qui n’arrive qu’une fois dans la vie. Tout le monde souhaite en garder un doux souvenir et faire de cette fête de famille un instant magique. Le choix du lieu de réception pour votre mariage est une décision importante, car le succès de l’événement dépendra en partie de votre salle de mariage Rhône.

Pour un mariage ou une cérémonie laïque en plein-air, il est important de tenir compte des prévisions de la météo. Un repas champêtre dans un écrin de verdure est convivial. Mais la présence d’une salle de mariage de secours en cas de pluie peut vous sauver la mise. Autrement, il faudra prévoir une tente de réception pouvant accueillir tous vos convives. Dans la majorité des cas, le lieu de mariage incarne le rêve et le désir des futurs mariés.

A découvrir également : Donnez des ailes à l'organisation de votre mariage grâce au web !

Pour un repas de mariage ou une grande réception nécessitant la location de salle mariage Lyon, la présence d’un espace extérieur pour le cocktail peut être un atout en plus. Autrement, certains espaces de réceptions privées font une location de salle de mariage pour plusieurs événements en même temps. Dans le cas où vous souhaitez privatiser les lieux, il est important de le préciser avant la signature des contrats. Cette privatisation offre plus de sérénité pour vos cérémonies de noces.

Considérer la configuration du lieu

Il y a des endroits qui sont faits pour la réalisation d’une réception de mariage dans un cadre idyllique. D’autres endroits sont cosy tout en étant simple et facile d’accès en matière de budget. Si vous faites appel à un service traiteur pour l’organisation de votre mariage, il peut louer une salle de restaurant pour mariage. Cela dépend de ce que vous souhaitez avoir pour votre mariage.

Il existe des chapelles qui disposent d’ une salle de mariage dans le Rhône pour une cérémonie de mariage inoubliable. Cette mode de location de salle mariage Lyon sera attractive en termes de budget et évitera à vos invités de se déplacer pour le repas.

Si vous avez engagé un traiteur, il est important qu’il puisse avoir un endroit pour préparer le repas. En général, pour un mariage haut de gamme, vous avez une vaste cuisine équipée destinée à la préparation du repas gastronomique.

Déterminer la capacité d’accueil du lieu de réception

Que ce soit pour un cocktail dînatoire ou un dîner assis, la capacité des salles de mariage est un critère important. D’ailleurs, c’est un point qui doit toujours être abordé lors de fêtes privées et événements familiaux.

Il est important que l’endroit choisi puisse accueillir tous vos convives et que ces derniers puissent se mettre à l’aise.

La superficie du lieu que vous aurez choisi ne sera pas la même selon le style de réception à organiser :

  • Les mariages avec des réceptions assises nécessitent souvent plus d’espace
  • Si les invités sont debout au cours de la réception, inutile d’avoir un vaste lieu de cérémonie de mariage.

Outre l’effectif des invités que peut accueillir une grande salle de réception, tenir compte du niveau de raffinement de celui-ci est aussi nécessaire. Un événement joyeux se célèbre dans un endroit qui donne la joie de vivre et aspire aux belles choses.

Pour préparer au mieux votre mariage, une visite des salons sur le mariage vous sera d’une grande aide. Vous y trouverez les professionnels qui pourront vous aider dans votre quête du lieu idéal.

Show Buttons
Hide Buttons