Mariage : 4 Conseils pour bien choisir sa montre

Une montre est un accessoire de mariage qui en dit beaucoup sur les goûts et a un véritable impact sur le style de celui qui l’a au poignet. Peu importe qu’il s’agisse d’une simple sortie entre amis ou une cérémonie de mariage, vous devez savoir porter votre montre afin de valoriser son caractère luxueux. Cela est également nécessaire si vous souhaitez valoriser votre image. Découvrez dans ce billet quelques conseils dont vous devez prendre connaissance pour bien porter votre montre.

Accordez parfaitement votre cadran avec vos accessoires et réglez votre montre de luxe dignement

La couleur du cadran de votre garde-temps de luxe doit être en parfaite harmonie avec vos chaussures, vos boutons de manchette, ainsi que votre ceinture. Lorsque vous prenez par exemple une Rolex GMT Master II Pepsi, elle pourra s’accorder parfaitement avec une tenue casual ainsi que des baskets blanches avec de petits rappels rouges. Vous l’aurez compris, il est nécessaire de respecter le code couleur de votre tenue de mariage. Il serait dommage de réaliser une faute de goût pour un événement aussi important.

A découvrir également : 4 lieux romantiques et rustiques pour une lune de miel en France

Hormis ça, vous devez savoir que si vous enfilez une montre trop large, cela vous gênera énormément. En plus, il y a un grand risque que le mécanisme de fonctionnement de la montre soit interrompu à cause des multiples secousses. C’est de la même façon qu’une montre trop serrée ne fera que vous incommoder. Tâchez donc de trouver tout simplement le juste-milieu. D’ailleurs, il y a des montres Rolex a vendre en Belgique que vous pouvez facilement vous procurer et régler sur place.

Sachez à quel poignet et à quel niveau du poignet porter votre montre de luxe

L’alliance se porte sur l’annulaire, mais ou se porte la montre ? Pour mélanger style et élégance avec votre montre de luxe Rolex, vous devez la porter sur votre poignet non dominant. Cela voudra donc dire que, si vous êtes droitier par exemple, vous n’aurez qu’à l’enfiler sur votre poignet gauche et réciproquement. C’est la meilleure manière d’éviter au maximum les égratignures.

A lire également : Quel modèle de bague à choisir pour ses fiançailles 

En plus, vous devez veiller à ce que votre montre de luxe soit positionnée avant l’os de votre poignet, notamment le cubitus, puisque c’est beaucoup plus confortable ainsi. D’ailleurs, pour être certain que votre montre de luxe vous confèrera un look chic, vous devez vous assurer qu’elle soit entièrement visible quand votre bras est plié.

Apprenez à choisir la montre idéale pour la bonne occasion

Il est important que vous puissiez adapter votre montre de luxe à chaque type d’évènement auquel vous participez. En effet, lorsque vous vous rendez à un dîner d’affaires, à un mariage par exemple ou lorsque vous portez simplement une tenue plus casual, la montre Rolex habillée vous conviendra plus. Cela est ainsi, puisqu’elle présente souvent un design de cadran plus épuré ainsi que des fonctions beaucoup plus modestes.

Hormis ça, si vous êtes dans le domaine de la mécanique ou du sport, la montre de luxe Rolex style aviation ou automobile sera parfaite pour vous. Elle peut être associée à la perfection à un look décontracté et chic.

Respectez scrupuleusement la règle des proportions

La règle des proportions exige qu’un homme possédant un poignet fin puisse agrémenter ce dernier avec une montre de luxe d’un diamètre relativement petit et vice-versa. C’est un critère qui vous permet de mettre en valeur la montre de luxe que vous portez. Si vous ne respectez pas cette règle, cela donnera un rendu bizarre à votre style vestimentaire.