Mariage

Nos conseils pour bien choisir sa robe de mariée à Paris

mai 27, 2019
robe de mariee

Face aux nombreuses robes de mariée proposées dans les boutiques, il devient difficile de choisir. Pourtant, il est impératif que votre robe soit la plus élégante possible, et surtout, elle doit vous mettre en valeur. Voici donc nos précieux conseils pour vous aider à trouver la robe de mariée parfaite pour votre jour J.

Avoir une idée

Souhaitez-vous une robe princesse ou plutôt une robe simple ? Avant de visiter toutes les boutiques de la ville, il est important d’avoir une petite idée de ce que l’on veut. Cela permet d’affiner les recherches et de gagner du temps. Par ailleurs, il est préférable de faire quelques recherches préalables en allant sur les sites internet des boutiques. En effet, certains permettent d’avoir un aperçu sur les différents modèles de robes qu’ils proposent comme pour ces robes de mariée à Paris.

Se faire conseiller

Ce n’est jamais une bonne idée d’aller acheter sa robe de mariée toute seule. Il est vivement conseillé de se faire accompagner par un proche qui a bon goût. Assurez-vous aussi que votre accompagnateur soit objectif et qu’il n’hésitera pas à vous dire la vérité. En outre, certaines grandes boutiques sur Paris mettent un styliste à votre disposition. Ce dernier peut vous faire profiter de son expérience en la matière. Cependant, méfiez-vous des vendeurs qui n’hésitent pas à mentir pour conclure une vente. Il faut également éviter de venir avec beaucoup de personnes qui risquent d’avoir des avis partagés et qui ne feront que vous compliquer la tâche.

Choisir la robe adaptée à son mariage

Il ne suffit pas que la robe vous plaise, elle doit aussi correspondre à votre mariage. Pour cela, prenez en compte plusieurs paramètres. D’abord, il faut toujours choisir une robe selon la saison. En hiver, il est peu conseillé de porter de courtes manches, vous risquerez d’attraper froid. Ensuite, il faut penser à l’esprit et au thème du mariage. Pour un mariage féerique, une robe princesse serait plus appropriée qu’une robe bohème. Enfin, optez pour une robe qui matche avec votre personnalité, une robe qui vous mette à l’aise et vous fait vous sentir belle.

Tenir compte de sa morphologie

Suivre les tendances du moment est une bonne chose, mais ce n’est pas obligatoire. Ce n’est pas parce que les robes de mariée courtes font fureur que vous deviez en porter le jour de vos noces. Il y a des coupes de robes qui vous mettent en valeur. Pour ne pas se tromper, il faut donc commencer par déterminer votre morphologie. Avez-vous une silhouette en H, en X, en O, en A, en V ou en 8 ? Par la suite, il ne vous restera plus qu’à choisir la robe qui correspond à votre physique. Par exemple, les robes empiriques sont idéales pour les femmes avec des épaules assez larges, donc une silhouette en V.

Respectez ces quelques règles et vous ne ferez pas de fashion faux-pas. Toutefois, n’oubliez pas que l’achat d’une robe de mariée à Paris est censé être un moment de plaisir. Donc ne stressez pas et savourez chaque essayage !

Source : journaldesfemmes.fr

Show Buttons
Hide Buttons