Mariage

Faire-part oriental pour mariage musulman, optez pour l’originalité et l’élégance

mai 16, 2019

Le faire-part est incontestablement l’accessoire qui reste à jamais gravé dans les mémoires pour avoir annoncé l’union de deux êtres. Afin de marquer les esprits et surtout de donner un avant-goût des festivités que vous avez prévu pour votre mariage, le faire-part oriental est celui qu’il vous faut. Dans la suite, découvrez les spécificités de cet extraordinaire carton d’invitation. 

Un design tendance

Qui n’a jamais rêvé de transporter ses convives dans les lointaines contrées des mille et une nuits et d’apparaître telle Shéhérazade le jour de son mariage ? Le mariage oriental est réputé festif et convivial ainsi, le faire-part qui l’annonce se doit donc de respecter cette règle. 

En velours, en dentelle, avec des franges, en imitation de parchemin ou encore avec des arabesques, le faire-part oriental pour les mariages musulmans jouit d’un charme saisissant et offre une authenticité qui vous permet d’apporter une valeur ajoutée à l’annonce de votre mariage. 

Un prélude aux festivités 

L’ambiance euphorique des préparatifs du mariage laisse peu de place au hasard. Environ 6 mois avant la date, vos faire-part auront déjà parcouru des kilomètres afin d’annoncer la bonne nouvelle. Un carton d’invitation de qualité doit être en mesure d’attiser la curiosité de vos convives et de faire naître l’impatience d’être au jour J.

Il vous faudra donc miser sur des couleurs en phase avec la décoration de votre salle de mariage. Par ailleurs, il faudra choisir un graphisme original, des finitions en adéquation avec vos exigences, mais surtout suivre les conseils de votre concepteur afin d’obtenir le résultat que vous souhaitez.

Miser sur un message personnalisé séduisant

Le texte est très important dans la conception d’un faire-part. Le nom des mariés doit y figurer en plus de celui des parents qui dans la tradition orientale sont ceux qui annoncent l’union de leurs enfants. Il faut également rajouter la date ainsi que le lieu de la cérémonie, l’adresse, mais également des coordonnées afin que vos invités puissent confirmer leur présence. 

Pour un faire-part oriental pour mariage musulman encore plus personnalisé, vous pouvez opter pour une citation du saint Coran ou un Hadith, une idée originale pour apporter plus de spiritualité à ce moment important de la vie. 

Show Buttons
Hide Buttons