Décoration

Organisation de mariage, découvrez trois idées originales pour un décor sensationnel

juillet 25, 2021

L’un des paramètres essentiels dont on tient souvent compte dans l’organisation d’un mariage est la décoration. Ça coule de source, personne n’aimerait organiser ses noces dans une atmosphère sombre ou lugubre. Pour un événement si solennel, une décoration bien faite est synonyme de romantisme, d’élégance et de raffinement.

Il serait donc dommage de passer à côté des tendances les plus incontournables en matière de décoration. Nous vous révélons dans cet article trois idées imparables de décoration pour un mariage de rêve.

A lire en complément : Les critères de choix d’un thème de mariage

Usez et abusez des fleurs et de la lumière

Les compositions florales sont des classiques indétrônables de la décoration de mariage. Quand ces dernières sont judicieusement agencées, elles font toujours sensation.

Que le décor floral soit de couleur vive ou d’un ton pastel, l’atmosphère créée est généralement conviviale et élégante. Toutefois, la composition florale doit être en parfaite harmonie avec le reste de la décoration.

A lire également : Décoration et accessoires pour un mariage champêtre

Cependant, tout est une question de cohérence et d’harmonie. À chaque thème correspondent des espèces de fleurs spécifiques. Une composition florale propre au style rustique ne se sera pas forcément adaptée pour le style champêtre ou bohème.

De même, une utilisation ingénieuse des dispositifs d’éclairage ne fera que magnifier davantage l’ensemble du décor en lui donnant un éclat vif et satiné. Pour cela, il faudra jeter votre dévolu soit sur les lanternes rustiques, les guirlandes lumineuses, les photophores ou les bougies.

Quoi qu’il en soit, votre savoir-faire, associé aux bons matériaux, saura donner un éclat particulier à l’ensemble du décor.

La glace, un allié insoupçonné de la décoration

Vous êtes sans doute surpris par cette idée de décoration pour le moins inhabituel ! Vous serez stupéfaits des effets prodigieux que la glace peut avoir sur votre décoration de mariage.

 Les professionnels de la décoration ont eu l’ingénieuse idée de mettre en avant les propriétés exceptionnelles de la glace. En effet, pour donner à votre mariage un cachet exceptionnel, il n’y a rien de mieux qu’une sculpture de glace réalisée avec le raffinement digne de véritables professionnels.

Si la sculpture de glace est une œuvre présentant de nombreuses subtilités, elle n’est pas non plus irréalisable. Pour une bonne déco de mariage en glace, il est surtout indispensable de solliciter les services d’une agence spécialisée dans la décoration d’évènementiels.

 Ainsi, les symboles aussi emblématiques qu’une paire de cœur ou de cygne, une colonne à guirlande ou à fleurs peuvent rendre plus spectaculaire votre décoration. Une seconde option dont vous disposez pour sublimer davantage votre salle de mariage est la fumée blanche. Il ne s’agira pas d’allumer des bûches dans la salle, n’y songez même pas.

La glace carbonique permet en effet de diffuser une fumée d’un blanc immaculé et moins toxique. Si vous souhaitez vous procurer de la glace carbonique à paris, il serait judicieux de s’adresser à un prestataire de référence.

La décoration de chaises, la touche décisive pour une décoration parfaite

La location de mobiliers est une pratique très fréquente à l’occasion des mariages. Cependant, on ne saurait se contenter de leur aspect morose. Les chaises doivent donc être décorées. En fonction de votre créativité, il est possible de personnaliser les chaises, soit avec de jolis rubans, de la dentelle, des rosaces de papier ou des tulles et mousseline.

Show Buttons
Hide Buttons