Mariage

3 idées pour faire sa demande en mariage

septembre 6, 2021

Après y avoir longtemps réfléchi, vous vous sentez enfin prêt pour demander à votre moitié de partager le reste de sa vie avec vous. Le problème, c’est qu’une bague de fiançailles n’est pas aussi facile à offrir qu’un bouquet de fleurs et vous vous demandez comment faire une belle demande en mariage. Afin de vous aider dans ce moment si précieux, nous avons réuni ici pour vous trois idées pour une demande en mariage dont votre partenaire se souviendra longtemps.

Bien choisir l’alliance de mariage

La première chose qu’il faut pour une belle demande en mariage, c’est évidemment une jolie alliance. Il faudra donc bien choisir votre modèle de bague pour que la surprise soit la plus réussie possible. N’hésitez pas à observer et à noter les petits détails sur les habitudes de votre partenaire pour trouver une alliance de mariage faite pour elle. Par exemple, si l’heureuse élue est une personne au caractère discret, misez sur un anneau fin avec une petite pierre précieuse et oubliez les diamants imposants. Pour ce qui est de la taille de son tour d’annuaire gauche, vous pourrez trouver quelques stratagèmes astucieux pour le connaitre sans le lui demander sans éveiller ses soupçons.

A découvrir également : Quelle est la place des dragées au cours des fêtes ?

Afin d’ajouter de l’intimité au moment de la demande, organisez un diner en tête-à-tête dans un lieu calme et apaisant éloigné de toute agitation et de tout bruit. Si votre cadre de vie n’est pas trop bruyant, vous pouvez même organiser votre diner à la maison en disposant de jolies décorations dans chaque pièce.

alliance de mariage

A voir aussi : Comment faire sa liste de cadeaux de mariage ?

Faire sa demande lors d’un voyage en amoureux

Vous prévoyez de partir tous les deux en voyage pour vos vacances ? L’occasion est toute trouvée pour préparer une demande en mariage inoubliable à votre bien-aimée. Que ce soit juste une escapade d’un week-end ou un long voyage de deux semaines, il vous faudra faire preuve d’une grande organisation pour une surprise réussie. Assurez-vous donc de tout préparer des jours, voire des semaines, avant le jour J.

Pour cela, vous pourriez même prévenir le personnel de l’hôtel où vous allez loger ensemble pour faciliter le déroulement de votre plan. En négociant avec eux pour aménager un coin de plage désert ou un pan de montagne peu visité, vous pourrez créer l’ambiance parfaite pour votre demande.

Le remake de votre premier rendez-vous

Pour miser sur la carte infaillible de la nostalgie, vous pourriez faire revivre à votre partenaire les premiers instants de votre idylle. En recréant votre premier rendez-vous ou votre première rencontre, vous rappellerez de beaux souvenirs à votre compagne et elle sera sûrement très émue.

Il faudra surtout ne rien laisser au hasard, et vous pourriez même organiser cette sortie le jour de l’anniversaire de votre rencontre. Ainsi, vous lui prouverez à quel point vous avez bonne mémoire et surtout à quel point vous tenez à elle.

Avec tous ces conseils, il ne vous reste plus qu’à prendre votre courage à deux mains pour passer la bague au doigt de votre future fiancée.

Show Buttons
Hide Buttons