Organiser un mariage insolite

Vous envisagez de vous marier prochainement et voulez faire de ce jour le plus beau de votre vie ? Il existe diverses façons de personnaliser cette célébration mémorable, comme par exemple organiser un mariage insolite à l’étranger. L’idée vous tente ? Découvrez pourquoi et comment commémorer le jour de vos rêves à l’étranger !

Pourquoi organiser un mariage insolite ?

Un mariage insolite est une opportunité de se surprendre soi-même et surtout de rendre éternelle la cérémonie de mariage dans vos souvenirs. Une cérémonie de mariage est un événement unique. Il s’agit ici d’en faire un moment inoubliable tant pour les mariés que pour les invités.

A lire également : Un blog mariage privé pour partager ses photos ?

En effet, sachez que votre mariage peut être à vos goûts, couleurs, formes et selon vos désirs. En sortant des sentiers battus et des normes classiques en matière d’organisation de mariage, vous pourrez réellement marquer le coup, pour un vivre un mariage à la fois insolite et original.

Un mariage insolite se distingue généralement par un cadre atypique, un thème spécial et toute une organisation pensée pour créer une ambiance de plus originale. Personne n’en repartira indifférent. Mais le détail le plus important dans tout cela ? Les mariés auront réellement l’impression d’avoir eu une journée spéciale juste pour eux.

Lire également : Ce qu’il y a à savoir avant de faire appel à un traiteur pour son mariage

Comment organiser votre mariage insolite ?

La première étape pour l’organisation d’un mariage insolite consiste à choisir ou définir le programme de votre événement. En la matière, vous jouissez d’une totale liberté et pouvez faire de votre mariage ce que vous voulez. Pas seulement pour la réception, mais également la cérémonie de mariage en elle-même.

Pourquoi ne pas mettre tous vos désirs sur papier pour commencer ? Écrivez toutes vos envies et tout ce qui vous viendra à l’esprit. Ensuite, il faudrait les évaluer pour ne retenir que les plus pertinentes et les plus réalistes. Sur la base de votre feuille de route, il va vous falloir par la suite décider du cadre de la célébration, de la réception, de la lune de miel, la décoration, la musique et tout autre élément que vous souhaiteriez incorporer à votre mariage.

Entendez par cadre de la célébration, le lieu de la cérémonie du mariage ou le lieu de la réception. Il arrive que les deux soient sur le même lieu, mais vous avez quand même la liberté de faire comme vous le pensez sur la base de vos désirs.

Ici, vous avez la liberté de faire la cérémonie de mariage dans un jardin, un château, au bord de la plage ou encore dans un lieu qui vous rappelle un épisode particulier de votre histoire amoureuse. Peut-être le lieu de votre rencontre ou le lieu où vous avez échangé votre premier baiser.

Se marier dans une destination insolite comme Marrakech

Pour un mariage insolite, nous vous proposons un cadre tout aussi insolite que magnifique : la Villa Taj. Cette dernière a été désignée la plus belle maison destinée à l’événementiel dans toute la région de Marrakech.

Ce lieu unique en son genre est tout à fait le lieu qu’il vous faut pour un mariage qui sort de l’ordinaire. N’hésitez pas à visiter leur site pour en savoir plus sur comment organiser un mariage insolite à Marrakech de A à Z.