Où dénicher la bague de fiançailles parfaite ?

Une bague de fiançailles est un symbole d’engagement d’amour envers la future mariée. Généralement, elle prend la forme d’un anneau rond, parfois pavée de pierres précieuses. Choisir une bague de fiançailles est sans doute l’une des étapes les plus difficiles pour un homme. Est-ce la bonne forme ? Va-t-elle l’apprécier ? Le bijou est-il de bonne qualité ? Cet article vous donne des informations cruciales lors du choix et vous propose une adresse de référence.

A lire aussi : Le choix d'un photographe de mariage à Bordeaux est essentiel

Comment choisir une bague de fiançailles ?

Le choix d’une bague de fiançailles ne doit pas se faire à la légère. Heureusement, pour faire le bon choix, il suffit souvent de suivre de près quelques critères.

Quel métal ?

La qualité du métal de la bague est l’un des critères les plus importants lors du choix. Qu’il soit jaune, rose ou blanc, ce qui importe avant tout c’est sa teneur en or fin. Avec une teneur en or de 75%, l’or 18 k est le plus apprécié sur le marché. Sa couleur est le résultat d’un plaquage ou d’un rhodiage.

A lire en complément : Mariage : optez pour un reportage photo !

Quelle couleur ?

En ce qui concerne la couleur de la bague, vous pouvez choisir entre la couleur grise, jaune, blanche ou rose. Sachez que l’or rose est discret et apporte un éclat chaud. Quant à l’or blanc, il s’associe parfaitement à l’éclat du diamant.

Quelle pierre?

La bague de fiançailles est ornée d’une ou plusieurs pierres. Le saphir, le diamant et l’émeraude sont à privilégier. En effet, ces pierres précieuses sont faites pour résister au temps.

Quelle forme de pierre ?

La forme de la bague de fiançailles dépend de votre choix. Du plus romantique au plus vintage, tout est possible ! En outre, l’alliage des pierres au solitaire peut également avoir une forme particulière.

Le style

Le solitaire est le style le plus prisé sur le marché, qu’il soit accompagné ou non de diamants. En outre, les modèles de type tourbillon, halo ou marguerite sont également très appréciés par la gent féminine.

Subtil Diamant : La boutique de référence en bague de fiançailles

Une demande en mariage est un événement unique. Toutefois, le choix de la bague va grandement faciliter cette étape. Pour ne pas se tromper lors du choix, il faut prendre en compte les goûts et la personnalité de votre compagne.

Par ailleurs, avant de commander la bague de fiançailles, vous devrez considérer quelques points importants. On parle notamment du

  • Rapport qualité/prix
  • La prise en compte de vos besoins
  • La qualité des conseils du vendeur

Alors, si vous envisagez de faire le premier pas, chez Subtil Diamant, vous risquez bel et bien de trouver la bague de vos rêves. De plus, toutes les bagues de fiançailles que vous y trouverez ont subi un contrôle de qualité qui vous garantit des bijoux parfaits répondant à vos attentes.

Concernant le prix, il dépend plus particulièrement du carat du diamant, de sa pureté et de sa couleur. Cependant, si vous avez un petit budget, Subtil Diamant pourra ajuster le prix en sélectionnant la taille, le style et les couleurs de la pierre, toujours selon vos besoins.