Mariage

Quelles idées de cadeaux pour une mariée ?

juin 12, 2019
Cadeau de mariage

La saison des mariages approche et, avec elle, les longues journées de fête en famille et entre amis, mais aussi le casse-tête pour trouver une bonne idée de cadeau à la mariée. Effectivement, en plus du traditionnel cadeau de mariage qu’il suffit généralement de choisir sur une liste rédigée par les mariés, les amis proches prennent généralement la peine d’offrir un cadeau à la future mariée pour la félicité de ses fiançailles. Voici donc quelques idées pour vous aider à choisir.

Un parfum

Le parfum, c’est toujours une bonne idée. Si vous connaissez celui auquel la mariée est déjà attachée, vous pouvez simplement lui offrir une nouvelle bouteille. Si, au contraire, vous avez envie de célébrer son entrée dans une nouvelle période de sa vie en l’invitant à changer de parfum, alors vous pouvez tenter de lui en trouver un qui marquera suffisamment l’événement.

Attention tout de même à vous concerter à l’avance avec ses autres amis proches pour vous assurer de ne pas faire de doublon. Vous pouvez aussi demander son avis au marié, car il devra aussi aimer le nouveau parfum de sa nouvelle femme. Dans tous les cas, le célèbre parfum Si d’Armani est un choix plutôt sûr, d’autant plus qu’il s’appelle littéralement « Oui », alors quoi de mieux pour célébrer le jour où vos amis se diront oui ?

L’aromathérapie pour prendre soin d’elle

Organiser un mariage est difficile et très stressant. Outre le soutien moral que vous pouvez apporter en tant qu’ami de la mariée, vous pouvez aussi orienter votre choix de cadeau vers un produit de soin. L’aromathérapie est alors tout à fait indiquée. Quoi de mieux qu’une bougie ou un bain moussant pour offrir à votre amie le moment de détente dont elle a désespérément besoin ?

Bien sûr, il est également possible de se tourner vers tous les soins du corps et du visage qui existent et qui s’utilisent dans la salle de bain. Du masque exfoliant à l’après-shampoing miracle, peu importe ce que vous choisissez de lui offrir tant que cela lui permet de prendre soin d’elle pendant quelques heures et d’oublier tout le reste.

Un week-end en amoureux pour se détendre

Puisque les mariés sont généralement très stressés par l’organisation du mariage, il est important de se concentrer sur leur bien-être si vous voulez leur faire un cadeau pour les féliciter de s’être fiancés. Or, s’ils sont sur le point de se marier, alors ils apprécieront sans doute de pouvoir passer un peu de temps ensemble loin de l’agitation de leur vie quotidienne. S’ils sont parents depuis peu, ils seront également très heureux de retrouver un peu d’intimité et de tranquillité.

Voilà pourquoi l’idée d’un week-end en amoureux tout compris est une excellente idée de cadeau à faire à la mariée. Certaines offres que l’on achète sous la forme de box permettent même de partir seule ou accompagnée. Ainsi, la mariée pourra choisir si elle veut profiter toute seule du week-end que vous lui offrez ou emmener son futur époux avec elle. Pour ce qui est du contenu du week-end, spa, sports extrêmes ou dégustation de vins, faites selon leurs préférences.

Show Buttons
Hide Buttons