Décoration

Quelles sont les tendances déco pour les mariages de 2019 ?

novembre 29, 2018

La nouvelle année s’annonce pour être belle et remplie de surprises. Avec elle viennent les tendances déco pour les mariages. Les mariés qui désirent rendre leur événement inoubliable se rangent déjà du côté de ces tendances pour offrir un instant de magie à leurs invités. Les couleurs s’entremêlent pour créer un style exceptionnel et un composé de goûts attrayant. Voici les bonnes tendances déco pour les mariages de la prochaine année.

La tendance Woody

Le phénomène Woody est en train de gagner de plus en plus de cœurs. Les mariés font recours à cette tendance déco pour son côté pratique et absolument naturel. Un mélange de boisés est effectué pour rendre le cadre choisi très convivial. Les couleurs à privilégier dans cette tendance sont le noir et le violet. Pour obtenir une déco qui reflète le mélange du végétal au bois, les couleurs douces sont les plus réduites. Les accessoires de fête pas cher sur ce site pourront donc vous être utiles.

Il sera possible de choisir le décor d’une forêt et d’apporter quelques touches en matière de décoration pour créer un lieu d’exception. Si vous avez un jardin assez grand pour accueillir tous les invités, quelques touches pourront le rendre Woody pour le mariage. Ici, vous avez la possibilité de prôner le retour au naturel avec des fleurs champêtres pour les tables, les bancs ou encore les chaises. Il y a par exemple le pois de senteur, le lisianthus et l’ammi.

Pour le plaisir des invités, il est possible de leur offrir un petit cadeau gourmand qu’ils pourront savourer une fois à la maison. Dans cette tendance, le pot de miel est le cadeau à privilégier. Optez pour un petit pot de miel couvert d’un tissu et accompagné d’une cuillère en bois.

La tendance de l’industrie chic

Ici, c’est l’univers industriel chic qui est mis en valeur. Il est possible de rendre le lieu incroyablement beau en combinant plusieurs matières et alliages pour un rendu esthétique et unique. Vous pouvez donc allier du fer, de l’alu ou encore du cuivre. Dans un espace visible et accessible à tous, vous pouvez installer un grand triangle orné de fleurs avec un style vintage. Les tables peuvent être en alu ou en fer, inutile de les couvrir.

La tendance du pastel

Pour un mariage bien travaillé, il est fort aimable de penser à la tendance du pastel. Les couleurs sont douces et elles laissent de la place pour l’imagination. La déco peut se faire discrète avec un ajout sophistiqué. La décoration des tables peut se faire selon les goûts des mariés et en fonction du cadre dans lequel l’événement se déroule. Vous pouvez laisser libre cours quant à la robe de la mariée et celle des demoiselles d’honneur.

La tendance de la fleur

Les fleurs sont encore et toujours au rendez-vous dans la décoration des mariages de l’année prochaine. Les fleurs peuvent en effet être la pièce maîtresse de votre décoration pour un style beaucoup plus naturel et qui fait rêver plus d’un. Les tables de réceptions peuvent ainsi faire l’objet d’une excellente décoration de pétales de rose. La table des mariés peut être entourée de fleurs aux couleurs sobres, mais attrayantes. Les allées, si vous en créez, doivent bénéficier d’une déco bien séduisante pour accueillir les invités.

Dans cette tendance, il est serein de privilégier un bouquet de différents mélanges de fleurs aux senteurs irrésistibles. Toutefois, il est important de faire attention sur le point budgétaire, car les fleurs valent une petite fortune. Si vous désirez faire d’énormes économies, vous pouvez cueillir des fleurs des champs. De plus, vous préserverez le côté naturel de la déco.

Show Buttons
Hide Buttons