Mariage

Robe de mariée : Comment la mettre en valeur avec quelques accessoires ?

mai 27, 2021

Choisir sa robe de mariée n’est pas une tâche aussi facile. L’accessoiriser l’est encore moins. Pour mettre cette importante tenue de mariage en valeur, il faut bien agencer les différentes pièces du puzzle. Entre chaussures, coiffure et boucles d’oreilles, il est important de faire preuve d’originalité et de créativité. Retrouvez dans cet article quelques accessoires pour mettre en valeur votre robe de mariée.

Les bijoux

À part la bague qui reste le bijou incontournable pour votre cérémonie de mariage, il existe d’autres types de parure qui sauront renfoncer votre robe de même que le thème de votre mariage. Les boucles d’oreilles sont par exemple des pièces qui apportent plus de lumière à votre tenue. Elles créent une ambiance de joie dans votre visage. Ce qui embellit vos photos. Lorsque vous portez de grandes boucles d’oreilles, évitez de mettre un collier pour un style plus élégant.

A découvrir également : Comment trouver le bijou parfait pour son mariage ?

Les colliers ne sont pas des bijoux indispensables, car toutes les robes n’en nécessitent pas toujours. Lorsque vous le désirez, vous pouvez en porter pour mettre votre cou en valeur sans exagération. Pour ce faire, un petit collier avec le prénom de votre amoureux ou une petite chaîne sont des exemples de bijoux qui sont largement suffisants pour embellir votre robe.

Si vous souhaitez apporter une touche d’originalité et une différence à votre style, le bracelet reste le bijou qu’il vous faut. Ce bijou est un véritable détail qui habille majestueusement votre poignet. Toutefois, restez minutieux dans le choix de ce dernier afin qu’il ne présente aucun risque d’accrocher votre robe et de l’abîmer.  

A lire également : Un livre photo est indispensable pour les futurs mariés

Les accessoires de cheveux

Le voile fait partie des accessoires que vous pouvez porter sur vos cheveux le jour J. Vous pouvez opter pour un petit bijou discret à mettre dans votre coiffure. Il permet de faire découvrir votre belle coiffure. Cependant, évitez de ne pas trop en mettre pour ne pas surcharger votre tête. Cela pourrait altérer le style de votre robe, surtout lorsque cette dernière est faite sur mesure.

Si vous désirez mettre une robe qui vous ressemble, découvrez les robes de mariée Kamélion à Angers. Cette maison de création de robes de mariée vous propose un panel de tenues impeccables pour faire de votre cérémonie de mariage, des moments heureux et inoubliables. Pour ce type de robe et en fonction de votre coiffure, un serre-tête, des barrettes ou un joli peigne sont des accessoires suffisants pour vous embellir.

Les chaussures

Le choix des chaussures est fait en fonction du thème de mariage. De plus, elle doit rehausser votre robe. Si vous désirez un style un peu vintage, vous pouvez mettre une paire de chaussures de la même couleur que votre robe. Toutefois, avec les nouvelles tendances, vous pouvez porter une paire de chaussures avec une couleur différente de celle de votre robe. Cela apporte une touche de fantaisie et d’originalité sans que votre style perde en élégance.

Pour éviter des erreurs de choix dans les accessoires pour votre robe de mariage, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel de l’événementiel ou un proche qui connaît bien vos goûts et vos envies.

Show Buttons
Hide Buttons