Mariage

Robe de soirée : comment bien la choisir ?

septembre 25, 2018

Être une femme, c’est savoir s’habiller de la plus belle des manières pour honorer de sa présence aux différentes sollicitations. En effet, l’habillement met en valeur la beauté féminine et lui confère une allure de déesse. Mais, s’habiller n’est pas si facile pour une femme. À chaque sortie, la femme se demande souvent la robe appropriée à porter pour mettre en valeur toute sa splendeur. Dans cet article, découvrez toutes les astuces qui vous permettront de choisir désormais votre robe de soirée sans trop de réflexions.

Les critères de choix d’une robe de soirée

Vous êtes conviée à une soirée et vous ne savez pas quelle robe porter ? Le choix du port d’une robe doit prendre en compte plusieurs critères. Ainsi, l’on ne se lève pas pour porter ce qu’on veut afin de se rendre à une cérémonie, une invitation ou une soirée de gala. La robe que vous devrez porter doit :

  • Être choisie en fonction du thème de la soirée et du type d’événement (réunion familiale, dîner d’affaires, soirée romantique…) ;
  • Être choisie (la matière : soie, lin, coton, satin, dentelle, guipure…) en fonction de la saison ;
  • Être choisie en tenant compte de votre morphologie (fesse, taille, poitrine, ventre, largeur des épaules…) ;
  • Être en harmonie avec les autres accessoires (les sous-vêtements, les chaussures, les bijoux, une ceinture…).

Les différentes robes de soirée

Une robe de soirée est à priori une longue robe tombante qui est souvent portée pour des événements mondains. C’est une tenue de soirée qui rehausse votre beauté par la finesse de sa matière de couture. À cause de la diversité de soirée organisée chaque année, les robes de soirée sont aujourd’hui diverses et variées.

La robe de soirée longue

Elle est une tenue qui fait ressortir l’élégance et la grâce de celle qui la porte. Vous pouvez trouver facilement sur le marché une robe de soirée grande taille, car cette catégorie de robe est plus adaptée aux personnes de longilignes. C’est la robe parfaite pour les soirées de prestige.

La robe sirène

La robe sirène est une robe qui a la forme d’une sirène. Autrement dit, elle dessine majestueusement le contour de votre silhouette jusqu’aux genoux où elle s’élargit pour former une queue de sirène.

La robe de soirée courte

Cette robe se porte généralement pour mettre en valeur vos jambes. Elle convient parfaitement pour les rencontres amoureuses ou pour des cérémonies de gala.

La robe de cocktail

Historiquement, c’est une robe longue, chic et glamour qui se porte pour les cérémonies. Avec cette robe, vous ferez tourner toutes les têtes à chacun de vos passages.

La robe bustier

Si vous avez une petite poitrine, alors c’est la robe qu’il vous faut. Elle peut être portée aussi par des femmes qui ont une poitrine plus volumineuse. Mais, il faudra accepter de porter un soutien-gorge pour maintenir discrètement votre poitrine. Elle fera l’affaire pour toutes vos cérémonies de mariage.

Il existe plusieurs styles de robes de soirée. Le plus beau style qui fera ressortir le contour de vos hanches et pourra mettre en valeur votre poitrine est la robe sirène. Vous avez aussi le choix entre les styles trompette, empire et A-line. Laissez-vous séduire par toutes ces formes de robes de soirée afin d’éblouir la cérémonie de votre beauté, de votre élégance et de votre charme.

Show Buttons
Hide Buttons