Préparatifs

Les étapes de préparation d’un mariage

septembre 18, 2020

MT : Wedding planner paris : Réaliser le mariage de ses rêves

MD : Wedding planner paris : Afin de profiter de votre cérémonie de mariage, il vaut mieux faire appel à un wedding planner.

A découvrir également : Conseils d’achat d’une alliance pour homme

Une fois l’euphorie de vos fiançailles passée, vous devez maintenant penser à organiser votre mariage. En tant que futurs mariés, cela demande beaucoup de temps et surtout une excellente gestion. Entre le fait de choisir sa salle de mariage, son fleuriste, sa tête de cortège, la préparation des invitations… il ne faut pas s’y perdre. Voici un rétroplanning de tout ce qu’il faut prévoir avant le mariage !

Bien organiser son mariage : Ce qu’il faut savoir

Les fiançailles

Ça y est, votre homme a demandé votre main et c’est l’heure d’annoncer la bonne nouvelle à vos proches ? Si les fiançailles ne sont pas un acte légal et ne sont pas obligatoires, elles restent une tradition pour officialiser votre union. Vous pouvez organiser une petite fête avec votre famille et vos amis et vous lancer dans la préparation de votre mariage.

A lire également : Un évènement à organiser ? Besoin d’un traiteur ? Notre bon plan de la semaine

Anticiper votre budget

Même pour ce jour unique, le budget ne doit pas être pris à la légère. En moyenne, un couple dépense dans les 10 000 euros. Pour la partie consacrée aux traiteurs, il faut prévoir 6000 euros environ pour 100 personnes. Pour le lieu de réception, vous devez prévoir dans les 1500 à 2000 euros. Sans compter les alliances, la robe de mariée, la pièce montée…

La réservation de la salle et de l’église

Le mariage civil, la cérémonie religieuse et la réception, doivent se situer dans le même périmètre. Ensuite, vous devez penser à vos désirs, étant donné que ce jour sera vôtre : un domaine bucolique, une maison familiale, un mariage en plein air, un mariage sur la plage ? Dans tous les cas, il faut anticiper pour ne pas être pris en dépourvu.

Organiser sa cérémonie de mariage

Le choix du traiteur

Pour nourrir vos convives, vous devez faire appel à un traiteur. Pour vous éviter du stress inutile, commencez à chercher une année avant le jour j. Vous pouvez comparer les prix, les services et goûter aux menus.

L’animation de salle

Entre un an à 6 mois avant votre mariage, vous devez penser à réserver le photographe mariage ou encore le caméraman, afin d’immortaliser ce moment inoubliable. Bien évidemment, il ne faut pas oublier le DJ ou encore l’orchestre, qui se chargera de faire chauffer le dance-floor.

Préparer sa robe

Pour le choix de la robe de mariée, il n’y a pas de règles spécifiques. Le plus tôt est le mieux. Par contre, il ne faut pas faire les retouches à quelques jours de la cérémonie. Quelques kilos en plus ou en moins sont impardonnables sur le finish de la robe ;

Les avantages de faire appel à un event planner

Le mariage est censé être le plus beau jour de notre vie. Pour éviter d’être perturbé et stressé au quotidien, faire appel à un wedding planner est la meilleure des options. Votre unique rôle sera de donner votre avis, de choisir votre robe de mariée, et de patienter jusqu’au jour-j. vous aurez plus d’infos sur www.missionmariage.com

Ce professionnel saura aussi être à l’écoute de vos doutes, pour que votre mariage soit un moment inoubliable. Il se démènera afin de faire de cet instant un jour parfait. En effet, il est capable d’organiser des mariages de toutes les tailles, avec un nombre d’invités important et des prestataires illimités. Même si vous prévoyez d’organiser une cérémonie laïque, vous pouvez faire appel à une agence événementielle.

Un autre avantage du wedding planner est sa capacité à négocier avec les prestataires et de vous assister tout au long des préparatifs. De la préparation du vin d’honneur, à la décoration de mariage, en passant par l’organisation du plan de table, le wedding planner et son carnet d’adresses étoffé est à votre disposition. Il saura faire face à tous les imprévus, pour vous offrir un mariage de rêve.

Show Buttons
Hide Buttons