Préparatifs

Comment choisir ses bijoux et accessoires ?

juillet 26, 2018

Si le bijou traduit avant tout une affaire de goût, il n’en reste pas moins qu’il existe des préceptes à connaître pour bien choisir les bijoux adaptés à sa morphologie. Les bijoux et accessoires peuvent vous aider à bien mettre en avant votre style. Ils ont même le pouvoir de dissimuler de petits complexes et c’est pour toutes ces raisons qu’il convient de bien les choisir.

Quels accessoires et bijoux privilégier ?

Comme pour les vêtements, le choix des bijoux doit se faire en tenant compte d’un certain nombre d’éléments. Que vous décidiez de vous rendre dans la bijouterie Chopard ou dans n’importe quelle autre bijouterie, il vous faudra toujours prendre en considération votre morphologie. Selon que vous ayez un visage rond ou angulaire, un cou long ou beaucoup trop court, une poitrine généreuse ou au contraire menue, les bijoux pourront créer des effets d’optiques qui vous seront favorables. Concernant le visage, il est dit que les boucles d’oreille ne doivent pas avoir la même forme que votre figure.

Par exemple si vous avez un visage arrondi, évitez de porter des créoles. Ce genre de bijoux convient mieux aux formes triangulaires et rectangulaires. Si vous avez un petit cou et que vous voulez l’allonger, optez pour des dormeuses. Les petites perles discrètes et élégantes conviennent quant à elles à toutes les formes de visages.

Pour les bagues, les personnes aux doigts longs et fins peuvent tout se permettre. Mais pour des doigts un peu potelés, l’idéal serait de miser sur les bagues bombées. Les bracelets ne se portent qu’aux poignets. Évitez donc de les mettre sur les biceps.

Le choix du collier

Bien plus que de simples accessoires, les bijoux ont un rôle primordial. Choisis en fonction de votre style et de votre morphologie, ils vous permettront d’optimiser l’allure. Le choix du collier est très important. Mais contrairement avec les boucles d’oreilles, la logique s’inverse dans ce cas-ci. Les personnes fines doivent choisir des modèles fins et vice-versa. Si on est ronde, on devra miser sur des colliers volumineux. Ils permettront de bien attirer l’attention sur vos belles formes. Pour les cous trop courts, le sautoir qui retombe juste en dessous des seins devrait bien faire l’affaire.

Il y a également d’autres éléments qui peuvent intervenir dans le choix de bijoux. C’est le cas par exemple avec les matières, les couleurs et les formes qu’ils arborent. Mais peu importe en fin de compte le genre de bijoux que vous souhaitez vous procurer, vous parviendrez toujours à bien vous mettre en valeur si vous respectez ces quelques consignes. Les bijoux ont le pouvoir de vous conférer un charme fou.

Show Buttons
Hide Buttons