Comment choisir votre photographe de mariage ?

Le jour de votre mariage est l’un des moments les plus précieux de votre vie. Par conséquent, chaque détail compte et peut rendre cette journée mémorable pour vous et vos invités. Évidemment, le choix du photographe qui se chargera d’immortaliser l’événement n’est pas une phase à prendre à la légère. En effet, la sélection devra se faire au-delà d’une simple prestation de service. Il s’agit avant tout de sentiments, de feeling et de préférences. Quelques détails sont à prendre en compte pour bien choisir son photographe de mariage.

Votre photographe de mariage est-il aussi vidéaste ?

Si vous souhaitez obtenir en plus des photos un reportage ou un film de votre mariage, alors il est important de vous renseigner sur les compétences du professionnel. Certains photographes sont en même temps vidéastes et proposent alors une prestation 2 en 1, tandis que d’autres travaillent parallèlement avec un vidéaste. Vous pourrez découvrir plus de conseils sur cet article si vous voulez en savoir plus pour choisir votre photographe vidéaste.

Lire également : Les étapes de préparation d’un mariage

Nous vous conseillons de faire appel à un duo de photographe et vidéaste qui travaillent ensemble. Pour cause, un seul professionnel ne pourra pas prendre des photos et des vidéos en même temps, ou alors le style sera impacté et le reportage du mariage ne sera pas complet. Avec un duo de prestataires, les tâches seront reparties et vous serez sûr que tous les beaux moments seront immortalisés.

photographe de mariage

A lire aussi : Comment choisir un bon traiteur ?

Vous devez sentir un bon feeling entre vous et le photographe

Le photographe de mariage fait partie des professionnels qui seront les plus proches de vous le jour J. Il sera avec vous du début des préparatifs jusqu’à la fin de la soirée, et donc, toute la journée. En conséquence, il doit y avoir un bon feeling entre vous, afin que vous puissiez être à l’aise et moins stressé.

Pour ce faire, il serait plus prudent de convenir un entretien physique ou en visio avec le photographe avant de l’engager. Ce sera l’occasion d’aborder tous les points essentiels et d’analyser son niveau de compréhension par rapport à vos attentes. Le meilleur prestataire est ainsi celui qui sera en mesure de comprendre clairement vos envies et vos besoins.

Le professionnel qui vous correspond se sentira comme un proche de votre famille, un vrai invité et un témoin de ce jour important de votre vie.

Quelles sont les différentes formules de photographie qu’il propose ?

Les formules de photographie varient d’un prestataire à un autre. La plupart proposent des formules couvrant certaines étapes spécifiques de la journée.

Concernant le nombre de photos inclus dans la formule, c’est aussi un point variable. Certains livrent 200, 300, 500 ou même 1000 photographies. Dans tous les cas, un tri de qualité permettra au photographe de choisir les meilleurs clichés de chaque série et de les retravailler.

Demandez également si la formule du photographe contient une galerie web privée avec toutes les images retravaillées. Cela permettra aux invités d’y avoir accès et de commander directement des tirages à partir de leur ordinateur.