Conseils pour choisir sa tenue de mariage champêtre chic

Le mariage champêtre chic est devenu une tendance très prisée pour les mariages en plein air. Cette ambiance bucolique et romantique inspire un style de tenue particulier pour les mariés et leurs invités. Choisir sa tenue pour un mariage champêtre chic peut sembler être un défi, car il faut trouver le juste équilibre entre le côté décontracté du thème champêtre et l’élégance d’une cérémonie de mariage. Dans cet esprit, nous allons vous donner des conseils pour choisir la tenue idéale pour un mariage champêtre chic, afin que vous puissiez être à la fois élégant et confortable pour célébrer ce grand jour.

Conseils pour le choix de tenue de la mariée

Pour un mariage champêtre chic, il est raisonnable de choisir une robe qui convienne au thème et à l’ambiance générale. Ci-dessous se trouvent quelques astuces à prendre en compte pour sélectionner la tenue de la mariée adaptée à un mariage champêtre chic.

A découvrir également : Mariage : pourquoi faire appel à un vidéaste pour immortaliser vos souvenirs ?

Matériaux, couleurs, et styles de robe adaptés au thème champêtre chic

Les matériaux naturels tels que la dentelle, le lin, le coton, la soie ou le satin sont adaptés pour le thème champêtre chic. Les couleurs qui correspondent bien à ce thème sont les tons doux et naturels, tels que le blanc cassé, le beige, le rose poudré, le vert, le bleu ciel, etc.

Lire également : Et si on se mariait en viking?

Pour un mariage champêtre chic, il est préférable de choisir une robe fluide, légère et avec des détails romantiques tels que de la dentelle ou des broderies. Les modèles bohèmes avec des manches longues et des détails romantiques tels que des broderies, des volants, des perles ou des dentelles sont également très adaptés.

Accessoires, chaussures à porter et choix de robes selon les aléas climatiques

Pour compléter la tenue, les accessoires tels que les couronnes de fleurs, les bouquets, les bracelets et les boucles d’oreilles en perles ou en dentelle peuvent être portés. En ce qui concerne les chaussures, des sandales plates, des bottes ou des ballerines conviennent parfaitement pour le thème champêtre chic.

De plus, il est essentiel de tenir compte du lieu et de l’heure de la cérémonie pour choisir la robe de mariée. Si le mariage a lieu en plein air, il est recommandé de choisir une robe qui convient aux conditions météorologiques. Pour un mariage en été, une robe légère et aérée est idéale, tandis que pour un mariage en automne, une robe à manches longues peut être plus approprié

Choix de tenue pour le marié : conseils pratiques

Pour plus d’élégance, il y a des matières et couleurs à éviter lors de la célébration d’un super et chic mariage champêtre.

Matières et couleurs à éviter

Pour ajouter une touche d’originalité, les imprimés floraux peuvent également être utilisés pour une tenue de mariage champêtre chic. Les imprimés floraux apportent la légèreté et la fraîcheur à la tenue du marié, tout en étant en accord avec l’ambiance champêtre de la cérémonie. Il est recommandé d’éviter les costumes noirs ou gris foncé pour un mariage champêtre chic.

Accessoires pour compléter la tenue du marié

En ajoutant des accessoires adaptés, la tenue du marié peut gagner en raffinement et en originalité. Par exemple, des chaussures en cuir marron ou beige s’inscrivent dans la tradition pour une tenue de mariage champêtre chic. 

Des bottines en cuir sont également une option élégante et confortable, surtout pour un mariage en automne. Une montre en cuir marron ou beige s’harmonise bien avec le thème champêtre. Cependant, prenez le temps pour s’assurer que la montre s’accorde bien avec les autres accessoires et la tenue en général.