Idées pour un anniversaire de mariage original

Idées pour un anniversaire de mariage original

Chaque année, il est important pour son couple de célébrer l’anniversaire de mariage. Si les idées fusent en général pour les noces de coton, le premier anniversaire, il devient souvent plus difficile d’être original et de trouver un cadeau pour sa moitié au fur et à mesure que les années avancent. Nous vous proposons quelques idées de cadeaux pour fêter votre amour tout au long de votre vie à deux.

Le nom des noces peut être inspirant

Saviez-vous que si vous restez marié pendant 85 ans, vous pourrez fêter vos noces d’uranium ? Chaque année de mariage possède un nom de noces, parfois drôle, parfois touchant, mais surtout qui peut inspirer pour faire un cadeau d’anniversaire de mariage.

A lire en complément : Comment trouver le meilleur photographe pour son mariage en Suisse ?

En effet, les noces portent fréquemment des appellations de matières ou de métaux précieux. Pourquoi pas alors choisir un beau vêtement ou accessoire en soie pour ses 12 ans de mariage ? De même, les bijoux personnalisés pourront être sertis d’un saphir, d’une perle, d’un rubis ou d’une émeraude selon que l’on fête ses 16, 30, 35 ou 40 ans de mariage.

Si vous n’avez aucune idée de cadeau pour l’anniversaire de vos 4 ans de mariage, sachez qu’il s’appelle les noces de cire et que vous pouvez préparer un superbe dîner aux chandelles. 

A lire en complément : 4 Conseils pour réussir son faire-part de mariage

L’occasion de partager un rêve commun

Le mariage représente souvent le partage d’un même idéal et l’engagement dans un chemin de vie à deux. Il est donc bien vu de choisir un cadeau qui soit une expérience partagée.

Partir loin en couple

Cela peut vous rappeler votre voyage de noces. Un séjour en amoureux, que ce soit pour visiter une nouvelle capitale, faire le roadtrip que vous n’aviez jamais osé faire ou aller dans une station de ski et fêter sportivement l’événement, fait partie des idées qui plaisent inévitablement et permettent de marquer dignement l’anniversaire.

Se dépasser à deux

Vous avez fait le grand saut un jour, pourquoi ne pas en faire un autre en parachute, par exemple ? Un baptême dans un sport extrême reste inoubliable et peut en plus être fait en couple. Vous montrez ainsi votre confiance mutuelle une nouvelle fois.

Les cadeaux qui font plaisir au quotidien

Le mariage, c’est aussi partager un quotidien et pas obligatoirement célébrer l’exceptionnel.

Les objets symboliques

Vous pouvez aussi choisir un cadeau qui permet de se rappeler chaque jour que l’on s’aime. Cela peut passer par un bel objet de décoration comme une œuvre d’art, par exemple, mais aussi un service de vaisselle de créateurs ou en matériaux précieux. L’important est que ce cadeau soit vu tous les jours et qu’il vous apporte de la joie.

Ne pas attendre l’anniversaire pour célébrer

Vous pouvez aussi instaurer une habitude de couple qui vous permet d’avoir plus régulièrement du temps à deux, surtout si vous êtes très pris professionnellement ou avez une vie de famille. Ainsi, vous pouvez fêter mensuellement votre mariage et pas seulement à la date d’anniversaire. Il peut s’agir d’un dîner dans un grand restaurant ou d’un massage bien-être. 

La fête souvenir de mariage

Vous vous souvenez de ce jour comme si c’était hier. La fête qui a réuni vos familles et vos amis était extraordinaire. Pour des noces qui commencent à être remarquables, vous pouvez décider de célébrer de nouveau votre mariage avec vos proches.

C’est un cadeau que vous devez préparer à deux comme cela a été le cas pour votre mariage et c’est une occasion de faire de nouveau la fête et de rassembler autour de soi des gens qui nous ont aidés à construire notre foyer et accompagnés dans notre vie, durant les plus beaux moments et les pires galères.