Décoration

Offrez-vous un mariage à votre image

avril 23, 2021

Le mariage est l’un des événements les plus importants, si ce n’est le plus important d’une vie. Si l’événement doit suivre un protocole bien déterminé, il est tout à fait possible de le personnaliser afin qu’il ne ressemble à aucun autre. Voici quelques idées et astuces qui pourront vous être utiles pour organiser un mariage à votre image.

Trouver des cintres personnalisés comme souvenir de son mariage

L’organisation d’un mariage est une tâche laborieuse. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de faire appel à des amis ou des proches pour vous aider dans les préparatifs. Vous aurez besoin d’aide avant, pendant, mais aussi après le jour J. Dans ce cas, il est de coutume d’offrir un cadeau à ceux qui vous ont épaulé pour garantir la réussite de votre événement. L’objectif, c’est qu’ils puissent utiliser le cadeau, comme un souvenir afin que ce jour reste gravé dans leur mémoire. Si vous manquez d’idées, alors pourquoi ne pas opter pour des cintres personnalisés ? Comme vous pouvez le constater sur www.designbyhibrido.fr, il existe des entreprises spécialisées dans la création d’articles de mariage personnalisés. Vous leur faites part de vos idées de personnalisation. Ensuite, ils se chargent de créer pour vous, des cintres uniques en bois qui vous permettront de témoigner votre gratitude à vos proches. Vous pouvez ajouter vos prénoms, la date de votre mariage, de jolis dessins…

A lire aussi : Décoration de mariage : quelques conseils

décoration mariage romantique

Composer une décoration qui vous ressemble pendant votre mariage

Si vous choisissez de louer une salle de réception pour votre mariage, il se peut que l’endroit soit déjà plus ou moins décoré. Mais rien ne vous empêche d’ajouter votre touche personnelle. D’ailleurs, c’est ce que font beaucoup de futurs mariés. En plus des décorations existantes, vous pouvez aussi agrémenter le lieu selon vos goûts. Ainsi, il n’est pas rare de voir des couples ajouter de jolis bouquets de fleurs avec la composition de leur choix, disséminés un peu partout dans la salle de réception. Mais il n’y a pas que les fleurs. Vous pouvez aussi décorer les tables et les chaises avec des housses personnalisées. Il n’existe aucune limite. Vous pouvez donner vie à toutes les idées de décoration qui vous viennent à l’esprit, selon le thème que vous avez choisi.

Cake-topper personnalisé avec votre nom, menus de mariage en bois, livres d’or en bois personnalisables, porte-alliances en rondins de bois… vous trouverez tout le nécessaire sur des sites spécialisés pour composer une décoration champêtre, nature et romantique selon vos souhaits.

A découvrir également : Les critères de choix d’un thème de mariage

Préparer un discours unique à votre mariage

Lors d’un mariage, il est de coutume que le marié fasse un discours pour remercier les invités d’avoir honoré ce jour spécial de leur présence. Ce sera aussi pour vous, une autre occasion pour marquer les esprits avec un discours unique, dont ils se souviendront pendant longtemps. Si vous n’avez pas les talents d’un grand orateur, il est possible de confier cette tâche à quelqu’un d’autre. Toutefois, si vous choisissez cette option, assurez-vous d’avoir la bonne personne. Ce serait dommage de gâcher ce moment avec un discours plein de bafouillages ou avec un sens de l’humour qui ne plaît pas à tout le monde. Et enfin, notons que ce ne sont là que des exemples. Donc, si vous avez d’autres idées originales, n’hésitez pas non plus à les mettre en œuvre.

Show Buttons
Hide Buttons