Comment Respire-t-on quand on dort ?

La nuit, votre cerveau garde le contrôle : il ne s’endort jamais complètement. Il reste assez actif pour contrôler les fonctions vitales de votre corps : la respiration, la circulation sanguine, le rythme cardiaque, mais aussi la digestion du dîner…

Lire également : Où aller en vacances en France au mois d'août ?

Donc votre cerveau reste actif pendant votre sommeil, mais pas toujours de la même manière : il commence par un ralentissement (c’est très facile sommeil lent), vos muscles se détendent (c’est un léger sommeil lent), les battements cardiaques ralentissent et votre respiration est profonde (c’est un sommeil lent profond), Son activité cérébrale est très lente et vos muscles se détendent (il dort très lentement), après tout, vous rêvez beaucoup et vous souvenez de ce que vous avez appris un jour (c’est un sommeil paradoxal).

Ces variations se succèdent dans la même séquence , se répétant plusieurs fois du jour au lendemain. Si vous prenez un sommeil avec un train , les variations sont les compartiments d’une voiture et chaque répétition des variations est une voiture neuve. Le train de votre nuit est de 5 voitures et il passe plusieurs fois !

A lire également : Comment s'appelle l'hormone qui favorise le sommeil ?

Si vous voulez en savoir plus sur le sommeil, veuillez vous référer à No.189 von ImagesDoc