Mariage

Un mariage écolo avec le gobelet réutilisable

mars 18, 2020
mariage

A l’heure où les gobelets plastiques jetables sont désormais interdits, pour contribuer à la bonne santé de la planète, les gobelets réutilisables ont vus le jour. En effet, pour pallier à cette interdiction applicable depuis janvier 2020, des start-up avaient déjà réfléchi en amont à une solution de compensation. C’est ainsi que l’idée du gobelet en plastique alimentaire réutilisable et personnalisable est née.

Désormais pour de nombreux événements, ce gobelet est présent et c’est aussi le cas pour les mariages et pour la volonté des mariés de faire un geste écolo au moment de leur vin d’honneur, sans oublier aussi, cette belle occasion de laisser un joli petit souvenir utile à leurs convives.
Voici le tout nouveau concept gobelet mariage réutilisable et personnalisable qu’il faut absolument découvrir…

Lire également : Organiser son mariage à Rennes, les bonnes adresses

Le gobelet plastique réutilisable et personnalisable

Un gobelet est conçu en plastique alimentaire de qualité, sous différentes contenances, qui permet ainsi de proposer lors de nombreux événements, des concerts, des anniversaires, lors de rassemblements divers et variés. Un ustensile pratique qui peut soit être acheté soit être simplement emprunté le temps de la soirée, c’est le principe même de ce gobelet réutilisable.

Plusieurs concepts existent, mais l’objectif reste le même, faire zéro déchets plastique.

A lire aussi : Retour sur le mariage du siècle et le défilé des voitures de collection

Ainsi, lors d’un concert par exemple, la personne acquiert son gobelet en payant une caution. A la fin de l’événement, la personne peut restituer son gobelet et récupérer sa caution, soit elle décide de conserver son gobelet.

Désormais, c’est souvent le cas, la personne conserve son gobelet car, le plus souvent, il est personnalisé selon l’événement en question, c’est ainsi un souvenir de cette soirée.

Pour un mariage, le concept est un peu différent dans la mesure où, le plus souvent, c’est l’occasion pour les mariés de laisser un joli souvenir utile à leurs invités. Ainsi, ils achètent une quantité de gobelets qu’ils font personnaliser (sur des services comme https://www.legobeletfrancais.fr/) à leur convenance et selon tous les design qui sont disponibles. Au moment du vin d’honneur comme à table également, ce sont ces gobelets qui sont ainsi proposés.

Une très belle idée et une belle initiative en vue d’un mariage quasiment zéro déchets en tout cas en termes de plastiques jetables, une belle idée écolo et originale. Plutôt une très belle initiative que d’opter ainsi pour le gobelet réutilisable, appelé aussi ecocup !

En plastique, est-il alors vraiment écolo ?

Vous pouvez tout naturellement vous demander si ce gobelet en plastique est vraiment si écolo que cela ?

En fait, pour répondre à ces interrogations légitimes, il faut savoir que ce type de gobelet est fabriqué dans un plastique alimentaire qui dispose d’une durée de vie d’au moins deux ans. Ensuite, ce gobelet peut être recyclé et c’est donc bien là son avantage écolo, de plus, les filières sont prévues pour cela, la plupart des fournisseurs de gobelets réutilisables sont disponibles pour prendre en charge ultérieurement les opérations de recyclage, au même titre que parfois, ils prennent déjà en charge le circuit de lavage et nettoyage des gobelets qui, sur de nombreux événements, peuvent être restitués. Ce sont des gobelets qui peuvent ainsi être utilisés plusieurs fois pour des besoins différents…

Il est utile et très utilisé pour au moins deux années et il sera ensuite proposé à un circuit disponible pour recycler et donc renouveler des fabrications ou en vue de faire d’autres objets.
De ce fait, le gobelet réutilisable et qui peut aussi être personnalisé selon différentes occasions est non seulement l’excellente alternative aux anciens gobelets jetables mais aussi cette idée judicieuse de remettre aux goûts du jour, les gobelets qui étaient, en des temps passés, très utilisés…

On dit souvent que tout est éternel recommencement, c’est ainsi et, désormais valable, pour le gobelet plastique qui retrouve ainsi ses lettres de noblesse !

Show Buttons
Hide Buttons