Voiture de mariage : comment faire un choix judicieux 

Le mariage constitue un évènement très marquant. Il n’arrive généralement qu’une fois dans la vie et l’on se doit de rendre ce jour inoubliable. Tout réside dans l’organisation. Un mariage réussi, en effet, est un mariage bien préparé. Tout comme le choix de la robe de la mariée, du costume du marié ou du bouquet, le choix de la voiture de mariage constitue un point déterminant dans la réussite de cet évènement.  Nous vous donnons dans cet article de précieux conseils pour judicieusement choisir votre voiture de mariage.

Choisir une voiture en rapport avec votre thème de mariage

Une voiture de mariage en déphasage avec le thème de mariage peut sérieusement entacher la beauté de l’évènement. Une Ferrari ou une Maserati ne s’assortiront pas par exemple de toute évidence avec un mariage « champêtre ». En revanche, un tandem ou une 2 CV iront à merveille avec un tel thème. Choisir sa voiture de mariage relève d’un point de vue, du bon sens et d’un autre, de l’harmonie.

A voir aussi : Quand payer le photographe de mariage ?

Bien choisir la couleur de la voiture de mariage

Les couleurs sombres telles que le noir conviennent mieux pour une voiture de mariage. Le noir synonyme d’élégance assure à la fois classe et simplicité. Cependant la couleur blanche constitue également une couleur très douce et très symbolique. La couleur de la voiture choisie en fonction de la couleur de la tenue de la mariée donne aussi un effet très romantique.

S’offrir une voiture luxueuse pour son mariage

Le choix de la voiture de mariage reste avant tout une question de goût. Toutefois, le jour du mariage représente une journée spéciale et il importe de la marquer. Vous n’êtes point tenu de posséder une fortune avant de vous faire conduire à votre mariage dans une luxueuse limousine, une Bentley, une Cadillac, une Rolls Royce ou une Ferrari. Vous pouvez opter pour la location de voiture de mariage avec chauffeur privé.

A voir aussi : 5 étapes pour bien choisir ses alliances de mariage

Les structures de location de voiture de mariage vous offrent l’opportunité de vous rendre à votre mariage dans les plus luxueuses voitures qui peuvent vous plaire à un coût raisonnable et abordable. Et de plus, elles mettent généralement à votre disposition un chauffeur privé compétent. Ce qui vous confère de la classe à votre arrivée au lieu du mariage. Si vous êtes en région marseillaise, vous pourrez trouver ici un chauffeur privé pour votre mariage à Marseille.

Tenir compte du nombre de places

Un autre critère important devant inspirer le choix de votre voiture de mariage, le nombre de places que compte le véhicule. Vous devez considérer le nombre de passagers qu’il y aura à bord. Généralement, l’on compte trois personnes : les mariés et le père de la mariée. Vous convenez qu’un cabriolet ne conviendrait pas pour ce cas de figure. En revanche, vous pourrez bien opter pour une Mini Cooper ou une Seat 600 si vous n’êtes qu’avec votre promise.

Tenir compte de la saison

Le temps et la température constituent également un impératif à respecter pour le choix de sa voiture de mariage. Vous ne pouvez pas par exemple choisir un cabriolet pour un mariage qui aura lieu en hiver. De même, La Porshe 356 Cabriolet 16000 C, l’Aston Martin DB6 ou encore la Mercedes-Benz 190 auront beau vous plaire, mais elles ne peuvent être bonnes à emprunter qu’en printemps ou en été.