Mariage

5 bonnes raisons d’organiser un pique-nique pour son mariage

août 9, 2018

Un mariage est toujours un moment d’exception. Pourquoi ne pas faire preuve d’originalité en organisant un pique-nique ? Il peut paraitre très tentant de faire profiter à vos invités d’une ambiance au plus près de la nature. Misez surtout sur la simplicité au grand air avec un esprit champêtre. Voici 5 bonnes raisons d’organiser un pique-nique pour son mariage.

1. Un thème original et économique

Organiser un pique-nique le jour de son mariage est une activité originale qui fera de votre mariage un moment particulier. En effet, il s’agit d’une idée très amusante qui va plaire non seulement aux mariés, mais aussi aux différents invités. C’est sans doute le thème idéal lorsque le mariage se fait en journée, notamment avec le repas de midi. C’est aussi une solution très économique et surtout parfaite si vous souhaitez obtenir un mariage à moindre prix. De cette même manière, vous allez faire fi des locations de tables, de chaises pour faire confiance aux grandes nappes.

2. Une cérémonie en plein air pour profiter de l’été

Organiser votre cérémonie en plein air est une très bonne manière de profiter de l’été et du soleil. Un pique-nique est alors un très bon compromis. Pour cela, vous pouvez opter pour un très grand parc ou le Domaine du Moulin de l’Arc qui possède un très grand jardin. En effet, célébrer son mariage en campagne en fait une occasion spéciale et loin des turbulences de la ville.

3. Un menu bio

Organiser votre mariage dans un jardin est une occasion de proposer un menu bio à vos invités. Il faudra alors miser sur un menu nature, notamment de petits sandwichs avec des pains venant de différentes boulangeries. Pour les différents jambons, vous pouvez opter pour différents artisans du coin pour des produits frais de la région.

4. Une déco nature et à croquer

Une fois que vous aurez choisi de dresser votre table sur la pelouse, la prochaine étape consiste à le décorer. Vous y déposerez de très belles nappes Vichy afin de rester parfaitement dans le thème du mariage. Un pique-nique, c’est d’abord opter pour un décor au naturel et particulièrement adapté à vos attentes.

5. Une cérémonie cool et décontractée

En organisant un pique-nique, il faudra bien sûr adapter votre tenue à une ambiance cool et décontractée. Pour madame, elle portera une robe légère, décontractée et très fluide. Monsieur va porter, quant à lui, un costume décontracté sans cravate.

Show Buttons
Hide Buttons