Préparatifs

Les bonnes raisons de choisir un traiteur pour vos événements

septembre 5, 2018

Le mariage est une occasion spéciale dans la vie d’un couple. Ce jour marque une étape fondamentale pour les amoureux qui ont décidé de s’unir pour le meilleur et le pire. Dans le souci de réussir cet événement heureux, certains préfèrent s’occuper de tout par eux même, de l’organisation logistique à la réception. Toutefois, pour de nombreuses raisons, il est préférable de faire appel à un traiteur de mariage professionnel.

Moins de stress pour la réception

Le mariage ne tourne pas qu’autour de la réception, même si cela reste une partie importante de la célébration. Confier votre réception à un traiteur mariage vous permet de dégager plus de temps pour vous occuper d’autres tâches comme la finalisation de la liste des invités, le choix de votre robe de marié et des filles d’honneur. Aussi vous n’aurez plus à vous soucier de la qualité du repas, de la cuisson et des personnes devant vous assister. C’est le traiteur de mariage qui en assure la parfaite coordination.

Avoir un repas de mariage réussi

Vous n’êtes pas le premier client de votre traiteur de mariage. C’est un professionnel habitué à ce genre d’événements et qui sait comment s’y prendre pour en faire un grand succès. Mettre le couvert et faire le service sont tout un art dont le traiteur de mariage a le secret. L’équipe d’un traiteur de mariage se compose de cuisiniers expérimentés qui connaissent plusieurs recettes. Ils peuvent ainsi faire des repas à thème avec des spécialités culinaires d’un peu partout dans le monde.

Les formules au choix par rapport au budget pour l’organisation peuvent englober un buffet froid, des plats chauds, le stockage des plats, le nettoyage et la prise en compte des allergies des invités. L’équipe des serveurs saura considérer vos invités dans le service des petits fours, boissons et repas.

Jouir paisiblement de la fête

Généralement quand les nouveaux mariés assurent eux même l’organisation de leur repas, ils sont souvent aux petits soins des invités. Cela les empêchent de bien profiter de la fête. Déléguer l’organisation de la réception à un traiteur de mariage est la meilleure solution pour profiter de cet événement en toute tranquillité. Les mariés pourront ainsi profiter autant qu’ils le souhaitent de la réception et s’éclipser en douce pour partir en lune de miel, tout en laissant leurs hôtes aux soins des traiteurs.

Un service de qualité à un cout relativement abordable

Les traiteurs ont souvent la réputation d’être chères en raison des tarifs pour certains événements. Cependant, le traiteur de mariage n’est pas une solution si onéreuse en fin de compte. Tout dépend de votre budget et du type d’organisation que vous avez mis en place.

Ainsi, la facturation du traiteur de mariage se détermine par rapport aux menus, la préparation, le nombre d’invités, le service au buffet ou à table, le nettoyage, etc. Mais, précisons aussi que si vous voulez un mariage digne d’un conte de fée, il faudra y mettre les fonds. Le traiteur de mariage doit être contacté des mois à l‘avance pour une réservation, car les meilleurs traiteurs sont très sollicités.

Show Buttons
Hide Buttons